Championnats Soccer Masculin

Grâce à trois buts de Charlie Waters, les Capers du Cape Breton,  champions de l'Atlantique, ont facilement défait les Dinos de Calgary, finalistes de l’Ouest, jeudi, en quart de finale du championnat canadien de soccer masculin U SPORTS 2019. Même si les Dinos ont redoublé d'efforts en début de deuxième demie, les Capers n'ont jamais vraiment été menacés.

La première demie a été largement à l'avantage de l'équipe des Maritimes. Après avoir eu plusieurs occasions de marquer, les Capers ont finalement ouvert la marque à la 22e minute avec une superbe frappe de Cory Bent. Celui qui a été nommé sur la première équipe d'étoiles canadiennes a profité d'une passe parfaite de son coéquipier Charlie Waters pour faire bouger les cordages.

À la 40e minute, les Dinos ont eu l'opportunité d'égaliser le score avant de rentrer au vestiaire, mais le coup franc tiré par Mark Bohdan est atterri dans le petit filet. À la mi-temps, le score était donc toujours de 1-0.

Les Capers ont creusé leur avance dès les premières minutes de la deuxième demie. Waters a marqué son premier but du championnat en convertissant un penalty. Ce but a semblé ravivé les Dinos, qui ont démontré plus de conviction par la suite. Seulement quatre minutes plus tard, le milieu de terrain Jared Fillo y est allé d'un centre pour Decklin Mahmi, qui n'a pas raté sa chance. L'écart était réduit à 2-1.

Photo_2019-11-07_16_34_30.jpg (6.39 MB)

« Nous avons travaillé très fort après notre but, mais le penalty a été difficile, surtout que j'ai effleuré le ballon du bout des doigts. Ça été un coup dur pour nous. Nous avons bien réagi, mais au final, la vitesse de l'attaque adverse a eu raison de nous » a analysé le gardien de Calgary Jake Ruschkowski.

L'équipe des Maritimes a néanmoins brisé les espoirs de leurs adversaires à la 69e minute lorsque Waters a repris son tir qui avait été bloqué par un défenseur et a déjoué Ruschkowski d'un tir bas à la gauche de ce dernier. Waters a ensuite complété son tour du chapeau avec un superbe but à la volée, d'un ballon parfaitement balancé par Bent.

« Nous avons eu plusieurs opportunités tôt dans le match. Je crois que le but des Dinos nous a permis de mieux nous organiser et de mieux communiquer. Plus ils poussaient, plus ils laissaient de l'espace à Charlie (Waters) et Cory (Bent) et ça a mené à des buts magnifiques » a affirmé l'entraîneur-chef des Capers, Deano Morley.

Le gardien de Calgary Jake Ruschkowski, qui a affronté 15 tirs au but, et l'attaquant de Cape Breton Cory Bent, avec un but et une passe, ont été nommés joueurs du match.

Les Capers affronteront le gagnant du match entre les Carabins et les Lions de York en demi-finale, demain. Les Dinos joueront quant à eux une demi-finale de consolation contre le perdant du même match.

 A7R08416.jpg (14.20 MB)

Sommaire

Joueurs du match NIKE

Calgary: Jake Ruschkowski

Cape Breton: Cory Bent

A9_09266.jpg (2.94 MB)

A7R08419.jpg (42.30 MB)