Championnats Soccer Masculin

Les Thunderbirds de UBC, champions de l’Ouest, affrontaient, jeudi après-midi, les Patriotes de l’UQTR, finalistes du RSEQ, dans le deuxième match de quart de finale du championnat canadien de soccer masculin U SPORTS 2019. Les deux formations se sont livrées un duel des plus serrés et les Patriotes se sont imposés 1-0.

UQTRUBC_action.jpeg (2.02 MB)

Les Patriotes ont été la première équipe à ouvrir les hostilités avec une solide chance de marquer à la 6e minute de jeu, alors que le coup de tête du milieu de terrain Maxime Boucher est venu faire dévier la course du ballon tout juste au-dessus de la barre transversale du filet adverse.

Les deux équipes sont retournées au vestiaire avec une impasse de 0-0.

Les ajustements apportés à la mi-temps par l’entraîneur-chef des Patriotes Shany Black ont fonctionné dès le début de la deuxième demie, alors que le tir de l’attaquant Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti a fait vibrer les mailles du filet adverse à la 52e minute de jeu.

Les Thunderbirds et les Patriotes se sont par la suite livrés un duel de tous les instants où les occasions de marquer ne furent pas nombreuses. Les champions de l’Ouest ont énormément poussé en fin de match, mais les finalistes québécois ont néanmoins bien défendu leur forteresse grâce à de nombreuses contre-attaques efficaces.

« Nous n’avons pas été chanceux en début de match, a avoué le défenseur de UBC Jackson Farmer. Nous aurions pu marquer sur plusieurs occasions. Nous avons tenté de conserver notre plan de match et de pousser afin de marquer, mais nous n’avons pas réussi. »

« C’était un match très difficile en raison du fait qu’il faisait extrêmement froid, a confié le pilote des Patriotes. Nous nous sommes bien battus tout au long du match. Nous allons maintenant tout faire ce qui est en notre pouvoir afin d’arriver prêts pour la demi-finale de demain. »

Les Patriotes de l’UQTR continueront leur parcours vers les grands honneurs vendredi, alors qu’ils affronteront les Ravens de Carleton. Les Thunderbirds, de leur côté, croiseront le fer avec les X-Men de StFX en demi-finale consolation.

Sommaire

Joueuses du match Nike

  • UQTR : Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti
  • UBC : Jackson Farmer