Championnats Soccer Masculin

Les Lions de York ont décroché la cinquième position suite à un autre match chaudement disputé au championnat canadien de soccer masculin U SPORTS 2019. Un but tardif survenu à la 84e minute a permis aux finalistes de l'Ontario de se sauver avec la victoire face aux Thunderbirds d'UBC.

Horaire et résultats

USPORTS.LIVE

Gianfranco Gileppo, milieu de terrain de York, a effectué une longue passe au ras le sol et son coéquipier Jon Alec Duenas, en course au deuxième poteau, a poussé le ballon dans le but, mettant ainsi fin à l'égalité qui persistait. Ce fut suffisant pour venir à bout des champions de l'Ouest et repartir à la maison sur une note positive.

« Nous sommes habitués d'atteindre les demi-finales ou les finales, mais l'affiche était relevée cette année. Les autres universités ont élevé leurs standards et je crois que cela nous démontre, autant à nous qu'à UBC, que nous devons nous améliorer. Les joueurs sont excellents » a commenté Carmine Isacco, entraîneur-chef des Lions. Les Ontariens en étaient d'ailleurs à leur 7e présence consécutive au championnat canadien.

« Je suis fier de mes joueurs qui se sont présentés et se sont battus. Nous avons manqué d'énergie en deuxième mi-temps et avons perdu la possession de la balle, c'est à ce moment que nous avons pris un but » a affirmé Mike Mosher, entraîneur-chef des Thunderbirds.

En première mi-temps, les deux équipes se sont échangé la possession du ballon, sans réussir à créer de bonnes menaces. Les gardiens Mike Argyrides, de York, et Jason Roberts, d'UBC, ont vu peu d'action lors des 45 premières minutes, ayant reçu deux tirs chacun. À la 24e minute, le défenseur des Thunderbirds Dallin Akune s'est amené sur le flanc droit, mais son tir a été bloqué par le défenseur adverse, Marco Muia. À la 30e minute, Nick Fussell, des Thunderbirds, a tenté un tir, qui a lui aussi été stoppé par un défenseur. Aucune des deux équipes n'a réussi à trouver le fond du filet en première mi-temps et sont donc rentrées au vestiaire avec une feuille de pointage vierge.

En deuxième mi-temps, plusieurs changements ont été effectués des deux côtés pour permettre aux joueurs d'acquérir de l'expérience en championnat canadien. Les gardiens Andrew Metcalfe pour les Thunderbirds, et George Tzimas, pour les Lions, se sont également amenés sur le terrain.

L'unique buteur de la rencontre, Jon Alec Duenas, des Lions, et le défenseur Manraj Bains, des Thunderbirds, ont été élus joueurs du match.

Sommaire

Joueurs du match NIKE

York : Jon Alec Duenas

UBC : Manraj Bains

9_-_york_vs_ubc_-_74.jpg (8.74 MB)

 9_-_york_vs_ubc_-_75.jpg (9.27 MB)