Championnats Soccer Masculin

 Les Lions de York sont difficilement venus à bout des Dinos de Calgary par la marque de 3-2, en demi-finale de consolation du championnat canadien de soccer masculin U SPORTS 2019. Grâce à deux buts rapides en deuxième demie, les Lions ont pris les devants et ont résisté aux attaques adverses jusqu'à la fin du match.

 

Il a fallu attendre jusqu'à la 19e minute pour avoir le premier tir cadré, provenant du défenseur de Calgary Dondrey Bailey. Les Dinos ont marqué le premier but du match quelques minutes plus tard, lorsque ce même Bailey a servi une passe à son coéquipier Derek Brust. Ce dernier s'est faufilé dans l'espace devant lui et a déjoué le gardien d'une belle frappe. Les Lions ont ensuite donné toute une frousse à leurs opposants à la 31e minute. Lucas Puntillo est allé d'un solide tir, qui a abouti sur la barre transversale. Les représentants de l'Ouest ont donc pu conserver leur avance jusqu'au sifflet marquant la fin de la première demie.

YRKCAL2.jpeg (1.95 MB)

Les choses ont débloqué pour les deux équipes en seconde moitié du match. Le gardien de York Mike Argyrides, a d'abord effectué un superbe arrêt face à Decklin Mahmi. Puis, à la 61e minute, les Ontariens ont démontré qu'ils n'avaient pas abdiqué en créant l'égalité. Eddie Lay a fait la passe à son coéquipier Merci Yuma, qui a poussé le ballon au fond du filet suite à un bel effort individuel. Ce but a semblé donner un élan aux finalistes de l'Ontario qui ont poursuivi leurs attaques.

Leurs efforts ont porté fruits puisqu'ils ont ensuite enfilé deux buts consécutifs. À la 75e minute, l'attaquant Omar Marzouk a effectué une passe à Milan Beader, qui s'est retrouvé seul devant le gardien et a donné l'avance à son équipe. Quelques secondes plus tard, Yuma a doublé l'avance des siens avec son deuxième du match. Les Dinos n'avaient pas dit leur dernier mot et ont immédiatement répliqué par l'entremise de Brust.

« Je suis satisfait du résultat du groupe. C'est important d'être compétitifs en tout temps. Le match d'hier a été très drainant émotivement, mentalement et tactiquement. Mais mes joueurs se sont bien battus devant une équipe forte et motivée » a mentionné l'entraîneur-chef de York, Carmine Isacco.

« Je crois que l'expérience a été excellente pour notre école. Même si nous n'avons pas réussi à obtenir de victoire durant le championnat, nous avons marqué l'histoire en y participant pour la première fois » a souligné l'entraîneur-chef des Dinos, Brendan O'Connell.

Le milieu de terrain des Dinos Cristiano De Carvalho et l'attaquant Merci Yuma des Lions ont été élus joueurs du match.

York disputera la demi-finale de consolation, ce samedi à 12h, face aux Thunderbirds d'UBC.

Sommaire

Joueurs du match NIKE

CGY: Cristiano De Carvalho

YRK: Merci Yuma

 

potgCGY.jpeg (1.05 MB)

yrk_POTG.jpeg (1020 KB)