Championnats Soccer Masculin

KAMLOOPS – Patrick Izett a mis la touche finale sur une série parfaite de cinq tirs de barrage pour le WolfPack de Thompson Rivers, hôte du Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2022 présenté par RBC, leur permettant de vaincre les Marauders de McMaster dans le troisième quart de finale au menu de cette première journée de compétition au stade Hillside de Kamloops en Colombie-Britannique.

Jan Pirretas Glasmacher de TRU et Miles Green de McMaster ont marqué les buts en temps réglementaire, mais c’est TRU qui a eu le dernier mot en tirs de barrage grâce aux buts d’Elijah Dos Santos, Pirretas, Marco Favaro, Josh Banton, puis celui d’Izett.

Ethan Cagalj a été absolument héroïque devant la cage des Marauders. Le gardien recrue originaire de Stoney Creek en Ontario a réalisé 13 arrêts dans le match.

Green a ouvert le pointage à la 26e minute. Effectuant un coup franc de l’extérieur de la surface, il a donné une trajectoire courbée au ballon qui a battu le gardien Jackson Gardner du WolfPack et donné les devants aux Marauders.

Il a fallu attendre la fin de la première demie pour que TRU crée l’égalité. Izett a dirigé un coup franc dans une zone dangereuse et après quelques bonds dans la surface de réparation, Pirretas s’est trouvé au bon endroit au bon moment pour enfouir le ballon libre dans les cordages.

Si Cagalj a réalisé cinq arrêts en deuxième demie, le défenseur Ahmad Mansour a réalisé l’arrêt le plus impressionnant. À la 70e minute, le boulet de canon d’Izett a eu le meilleur du gardien Cagalj, mais le défenseur de McMaster a résisté sur la ligne de but et a fait dévier le ballon pour mettre fin à la menace.

Après une série d’occasions stériles du WolfPack en prolongation, les tirs de barrage ont suivi. Les cinq tireurs du WolfPack ont fait mouche tandis que le gardien Jackson Gardner a réalisé un arrêt pour assurer la victoire aux hôtes.

Cette victoire permet au WolfPack de passer en demi-finale nationale, vendredi soir à 19 h 30 (HP) contre les gagnants du duel opposant les Capers de Cape Breton aux Patriotes de l’UQTR. McMaster croisera le perdant de ce quatrième quart de finale, en demi-finale de consolation, vendredi à 13 h 30 (HP).

 

Joueurs du match Nike

  • TRU : Elijah Dos Santos
  • MAC : Miles Green

SOMMAIRE

Première demie

26e minute – McMaster #8 Miles Green 1-0 McMaster

43e minute – Thompson Rivers #2 Jan Pirretas Glasmacher 1-1

Deuxième demie

-

Prolongation

-

Tirs de barrage

MAC – Amir Shirazi – But

TRU – Elijah Dos Santos – But

MAC – Justin Wood – Arrêt (Jackson Gardner)

TRU – Jan Pirretas Glasmacher – But

MAC – Miles Green – But

TRU – Marco Favaro – But

MAC – Julian Sanchez – But

TRU – Josh Banton – But

MAC – Ahmad Mansour – But

TRU – Patrick Izett - But