Championnats Soccer Masculin

KAMLOOPS (U SPORTS) – Les Thunderbirds de l’UBC ont mis fin au règne des Carabins de Montréal au sommet du soccer universitaire masculin de U SPORTS vendredi, marquant deux buts en première demie en route vers une victoire de 2-0 en demi-finale du Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2022 présenté par RBC au stade Hillside de Kamloops en Colombie-Britannique.

Thomas Gardner et Logan Chung ont inscrit les buts de l’UBC et Markus Kaiser a amassé une passe décisive. Peter Whyte a réalisé cinq arrêts pour le jeu blanc devant le filet de l’UBC.

Gardner a ouvert la marque à la 10e minute de jeu avec ce qui pourrait être le but du tournoi. Effectuant un coup franc sur une vingtaine de mètres, Gardner a donné une trajectoire en arc parfait au-dessus des défenseurs de Montréal qui ont sauté et sous la barre transversale pour le but.

Une erreur de Montréal s’est avérée coûteuse à la 29e minute. Kaiser a intercepté une passe profondément dans la moitié de terrain des Carabins et a envoyé une passe vers Chung derrière la défensive. Ce dernier n’a pas raté son occasion et il a déjoué le gardien Jordan Tisseur pour marquer.

Montréal a repris vie en deuxième demie.

Salim Eliasy a redirigé le ballon de la tête au terme d’un magnifique centre, mais Whyte a plongé pour effectuer l’arrêt.

Deux minutes plus tard, les Carabins ont profité d’une paire d’occasions rapides, mais le travail courageux des défenseurs de l’UBC leur a permis de bloquer les tirs de Paul Mortas et de Lohan Lefevre.

À partir de ce moment, un vaillant effort de la défensive de l’UBC a pu garder les Carabins hors de la colonne des buts, procurant un gain de 2-0 aux Thunderbirds.

Les deux équipes joueront pour une médaille dimanche.

L’UBC aura l’occasion d’ajouter à son total de record de 13 titres nationaux de U SPORTS en disputant la grande finale dimanche à 14 h (HP) au stade Hillside contre les gagnants de l’autre demi-finale opposant Thompson Rivers à Cape Breton.

Pendant ce temps, Montréal jouera pour une place sur le podium de U SPORTS pour une cinquième fois de suite dans le match pour la médaille de bronze, dimanche à 11 h (HP) contre les perdants de la demi-finale opposant le WolfPack aux Capers.

 

Joueurs du match Nike

  • UBC : Thomas Gardner
  • Montréal : Antoine Leonard

 

SOMMAIRE

Première demie

10’ UBC #3 Thomas Gardner 1-0 UBC

28’ UBC #14 Logan Chung 2-0 UBC

Deuxième demie

-