Championnats Soccer Masculin

KAMLOOPS (U SPORTS) – L’attaque des Patriotes de l’UQTR a trouvé le fond du filet après avoir été blanchie en quarts de finale, inscrivant cinq buts vendredi après-midi pour vaincre les Marauders de McMaster 5 à 0 dans le deuxième match de demi-finale de consolation du Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2022 présenté par RBC, au stade Hillside de Kamloops, en Colombie-Britannique.

Quatre joueurs des Patriotes ont marqué dans cette rencontre, soit Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti, Guillaume Pîanelli Balisoni, Samuel Laplante et Adam Primeau-Verreault.

Membre de la première équipe d’étoiles de U SPORTS, Pîanelli Balisoni a ouvert la marque à la 31e minute quand il a logé un tir de 25 mètres dans le coin inférieur gauche de la cage.

Les choses se sont corsées pour les Marauders tout juste avant le coup de sifflet annonçant la mi-temps alors qu’ils ont été réduits à 10 joueurs pour le reste de la rencontre. Ahmad Mansour a alors été sanctionné pour avoir touché le ballon avec la main en tentant d’effectuer son deuxième arrêt sur la ligne de but en autant de matchs.

Membre de la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS, Wiethaeuper-Balbinotti s’est présenté au point de penalty et a fait mouche pour doubler l’avance des siens.

L’attaquant de quatrième année a ensuite inscrit son deuxième but de la rencontre à la 52e minute, dirigeant un boulet de canon dans les cordages après avoir accepté une magnifique passe de Samuel Laplante.

Jordan Baker est passé près d’inscrire les Marauders à la marque à la 61e minute quand il s’est frayé un chemin entre quatre défenseurs pour diriger un tir au but depuis l’entrée de la surface adverse, forçant le gardien Maxime Lacharité à réaliser l’arrêt.

Quelques minutes plus tard, Laplante a marqué le quatrième but des Patriotes, redirigeant une belle passe d’Émile Boivin derrière le gardien des Marauders.

Primeau-Verrault a complété la marque à la 76e minute alors que Wiethaeuper-Balbinotti a réalisé sa deuxième passe décisive de la rencontre, bon pour une production de deux buts et deux passes dans cette rencontre.

L’UQTR disputera son dernier match de la saison en finale de consolation contre le Bold de TMU, samedi à 13 h 30 (HP) à Kamloops. Les Marauders de McMaster, champions des SUO concluent leur saison 2022 avec une fiche cumulée de 11-5-1.

  

Joueurs du match Nike

  • McMaster : Gianluca Spadafora
  • UQTR : Guillaume Pîanelli Balisoni

 

SOMMAIRE

Première demie

30e minute - UQTR #3 Guillaume Pianelli Balisoni 1-0 UQTR

45e minute - UQTR #10 Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti 2-0 UQTR

Deuxième demie

51e minute - UQTR #10 Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti 3-0 UQTR

62e minute - UQTR #11 Samuel Laplante 4-0 UQTR

74e minute - UQTR #25 Adam Primeau-Verreault 5-0 UQTR