Championnats Soccer Masculin

 

KAMLOOPS – Une solide prestation en deuxième demie a permis aux Capers de Cape Breton de vaincre les Patriotes de l’UQTR par la marque de 2-0 en quarts de finale jeudi soir au Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2022 présenté par RBC, au stade Hillside de Kamloops en Colombie-Britannique.

Owen Sheppard et Cian Lynch ont marqué pour Cape Breton et Daniel Clarke a réalisé trois arrêts en route vers un jeu blanc.

L’UQTR avait pourtant profité de la meilleure occasion en première demie quand le membre de la première équipe d’étoiles canadiennes Guillaume Pianelli a redirigé le ballon de la tête, mais celui-ci est allé s’écraser contre le poteau après avoir déjoué le gardien des Capers.

Les Patriotes ont aussi démarré la deuxième demie avec aplomb. Vincent Lamy a forcé Clarke à s’illustrer à la 57e minute sur un puissant tir provenant de l’extérieur de la surface.

Cape Breton a rompu l’égalité une minute plus tard quand Anthony Stolar a envoyé le ballon vers Sheppard, puis ce dernier a trouvé le fond du filet en lobant le gardien de l’UQTR sur 25 mètres.

Maintenant que le rythme du match leur était favorable, les Capers ont ajouté un but quand Cian Lynch a fait mouche sur penalty après que Sheppard ait été fauché dans la surface de réparation adverse.

Les Patriotes sont presque parvenus à inscrire un premier but sur une magnifique demi-volée d’Étienne Bertrand, mais Clarke a été en mesure de repousser le tir hors cadre.

L’UQTR a tiré 16 fois au but de Cape Breton contre huit dans ce match, mais la solidité de la défensive et le brio de Clarke ont scellé l’issue de cette rencontre.

Cette victoire permet aux Capers d’accéder à la demi-finale de vendredi soir à 19 h 30 (HP) contre Thompson River, hôte du tournoi. L’UQTR a rendez-vous avec les Marauders de McMaster en demi-finale de consolation, vendredi à 13 h 30 (HP).

 

Joueurs du match Nike

  • Cape Breton: Owen Sheppard
  • UQTR: Vincent Lemy

 

SOMMAIRE

Première demie

-

Deuxième demie

57e minute – Cape Breton #7 Owen Sheppard (sur une passe d’Anthony Stolar) 1-0 Cape Breton

68e minute – Cape Breton #10 Cian Lynch 2-0 Cape Breton