Championnats Soccer Masculin

Le gardien de but substitut Olivier Rouleau a réalisé un gros arrêt permettant aux Carabins de Montréal de surprendre les Ravens de Carleton 5-4 aux tirs après un nul de 1-1 dans le premier match de quarts de finale du Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2023, jeudi matin à Sydney en Nouvelle-Écosse.

Entré dans le match après que le gardien partant des Carabins Jordan Tisseur a écopé d’un carton rouge en deuxième demie, Rouleau a effectué l’arrêt sur la septième tentative des Ravens dans la séance de tirs, celui de Yusuf Osman, confirmant ainsi la victoire de Montréal.

Sixième tête de série avant le début du tournoi, Montréal avait ouvert la marque à la 33e minute quand le capitaine Quentin Paumier a déjoué le gardien Tyler David de Carleton depuis l’intérieur de la surface de réparation adverse. Les deux équipes ont profité d'occasions de marquer tout juste avant la mi-temps, mai de beaux arrêts de David et Tisseur ont maintenu l’avance de 1-0 de Montréal après 45 minutes de jeu.

Champions des SUO et troisième tête de série du tournoi, les Ravens ont créé l’égalité à la 59e minute après que le carton rouge à Tisseur a forcé les Carabins à se débrouiller à 10 contre 11. Rouleau a effectué l’arrêt sur le coup franc qui a suivi, mais il n’a pas su contrôler le retour sur lequel Daniel Assaf a sauté pour marquer.

Les Carabins affronteront le gagnant du match quart de finale opposant l’UBC à St. FX. Cette demi-finale sera disputée vendredi à 16 h (HA) alors que les Ravens joueront contre le perdant de ce même quart de finale à compter de 11 h (HA) en demi-finale de consolation.

Joueurs du match Nike

  • Carleton : Tyler David
  • Montréal : Kareem Sow