Championnats Soccer Masculin

Daniel Clarke a réalisé deux gros arrêts dans la séance de tirs pour permettre aux Capers de l’Université Cape Breton de signer une victoire de 4-2 aux tirs après un nul de 2-2 contre les Patriotes de l’UQTR dans le troisième quart de finale du Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2023, jeudi soir à Sydney en Nouvelle-Écosse.

Le gardien des Capers a repoussé le tir de Vincent Lamy, qui avait marqué sur un penalty en temps réglementaire, puis celui de Samuel Laplante pour confirmer la victoire. Clarke a conclu la rencontre avec sept arrêts, en plus des deux réalisées pendant la séance de tirs.

Sebastian Cochrane a trouvé Owen Sheppard deux fois à peu près au même endroit sur le terrain pour ouvrir la marque pour les hôtes, d’abord à la 21e minute, puis à la 32e. Sheppard a démontré une excellente touche et un bon contrôle dans les deux cas sur de longs ballons de Cochrane pour battre Mathieu Lacharite de l’UQTR.

Les Patriotes ont mis beaucoup de pression en deuxième demie, amassant 11 tirs, notamment six cadrés contre sept tirs, mais seulement un cadré en première demie. Les Trifluviens ont finalement marqué leur premier but à la 77e minute quand une faute commise dans la surface a conduit à un penalty. Lamy s’est présenté au ballon et a eu le meilleur sur Clarke cette fois. Mahdi Abbassi a forcé la prolongation en marquant le but égalisateur à la 90e minute sur une échappée à la suite d’une magnifique passe d’Étienne Bertrand pour faire 2-2. Les Patriotes n’ont toutefois pas su renverser l’adversaire en prolongation et aux tirs pour ainsi compléter leur remontée.

Les Capers affronteront les gagnants du quart de finale opposant Mount Royal et York, vendredi à 18 h 30 (HA), tandis que les Patriotes affronteront les perdants de ce même quart de finale, à 13 h 30 vendredi en demi-finale de consolation.

Joueurs du match Nike

  • UQTR : Vincent Lamy
  • Cape Breton : Daniel Clarke