Championnats Soccer Masculin

Blake Fenton a marqué un but en toute fin de rencontre pour permettre aux X-Men de St. FX de vaincre les Ravens de Carleton 2-1 vendredi matin dans le cadre du premier match de demi-finale de consolation du Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2023 qui se déroule à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Sommaire

Évitant tout juste le hors-jeu pour accepter le centre de Logan Rieck, Fenton a inscrit un but à la 89e minute de jeu permettant ainsi aux X-Men d’arracher la victoire face aux Ravens.

St. FX a ouvert la marque après seulement 27 secondes de jeu au moment où un magnifique jeu de passes a permis à Samuel Barrowcliff de se retrouver seul au point de penalty. Ce dernier n’a pas hésité une seule seconde et le ballon s’est retrouvé derrière le gardien des Ravens, Tyler David.

Mené 1-0 pendant la majeure partie du match, Carleton a déployé beaucoup d’efforts pour créer l’égalité en deuxième demie avec sept tirs dont quatre cadrés dans les 45 dernières minutes. Ils auront finalement trouvé le fond du filet, mais seulement après avoir encaissé le deuxième but. Darren Bouaziz a inscrit l’unique filet des siens durant les arrêts de jeu, sur le deuxième coup de pied de coin de tout le match. Il a ainsi permis à son équipe de réduire l’écart à un seul but, mais les espoirs de créer l’égalité se sont rapidement envolés par la suite.

Les X-Men affronteront le gagnant du deuxième match de demi-finale consolation opposant les Lions de York aux Patriotes de l’UQTR, demain à 13 h (HA) dans le match pour la cinquième place, tandis que les Ravens sont officiellement éliminés du tournoi.

Joueurs du match Nike

St. FX : Blake Fenton

Carleton : Luca Piccioli