Championnats Soccer Masculin

Tyler Attardo a marqué trois buts pour conduire les Lions de York à une victoire de 3-1 sur les X-Men de St. FX samedi après-midi dans le match pour la cinquième place du Championnat de soccer de U SPORTS Protocase 2023, disputé à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Attardo a ouvert la marque à la 35e minute pour donner les devants 1-0 aux Lions, huitièmes têtes de série. St. FX a répliqué cinq minutes plus tard sur le but de Logan Rieck, créant l’égalité pour les champions de SUA avant la pause.

Les deux équipes ont combiné leurs efforts pour accumuler 20 tirs, notamment neuf cadrés en deuxième demie. Alors que cette rencontre semblait se diriger vers la prolongation, Attardo a pris la situation en main avec son deuxième but du match à la 87e minute, et il a ajouté un but d’assurance dans la reprise du temps arrêté de la deuxième demie pour sceller l’issue du match en faveur de York.

St. FX conclut sa saison avec une fiche de 12-4-1 (9-2-1 au sein de SUA) et améliorer son résultat de l’an dernier alors que l’équipe a pris le septième rang au tournoi national. York fait aussi bien que sa cinquième place au tournoi de 2019, sa plus récente apparition sur la scène nationale, et conclut l’année avec un bilan de 9-4-5 (7-2-3 au sein des SUO).

Joueurs du match

  • York : Tyler Attardo
  • FX : Logan Rieck