Championnats Soccer Masculin

 

Luke Norman a marqué l’unique but de la rencontre pour permettre aux Thunderbirds de l’UBC de remporter la médaille de bronze au terme d’une victoire de 1-0 sur les Cougars de Mount Royal dans le match pour la troisième place au Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2023, dimanche matin à Sydney en Nouvelle-Écosse.

 

Les Thunderbirds ont ainsi vengé leur défaite aux mains des Cougars en finale de l’Association Canada Ouest, s’étant alors inclinés alors par la marque de 1-0. L’UBC a dominé la première demie, avec 10 tirs au but au cours des 45 premières minutes de jeu. Le but a été inscrit à la 27e minute quand Markus Kaiser a fait dévier un dégagement de Mount Royal aux pieds de Luke Norman. Ce dernier a battu le gardien Aidan Dumoulin des Cougars d’un tir de la surface de réparation. 

 

Bennett McKay a réalisé cinq arrêts pour l’UBC.

 

Mount Royal a tenté de remonter la pente en deuxième demie et créer l’égalité avec sept tirs et trois coups de pied de coin dans les 45 dernières minutes, mais ils ne sont pas parvenus à trouver le fond du filet adverse. Les Cougars ont profité d’une belle occasion à la 74e minute sur un coup de tête de Finn Marshall, qui a redirigé un centre passé derrière la défensive. Toutefois, McKay a été en mesure d’effectuer l’arrêt.

 

Le Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2023 prendra fin avec le match pour la médaille d’or à 14 h (HA) aujorud’hui, opposant les Carabins de Motnréal aux Capers de Cape Breton.

 

Joueurs du match Nike

  • UBC : Markus Kaiser
  • Mount Royal : Aidan Dumoulin