Championnats Soccer Masculin

Owen Sheppard a marqué son troisième but du tournoi pour ainsi conduire l’équipe locale à la finale, alors que les Capers de Cape Breton s’en sont tirés avec une victoire de 1-0 aux dépens des Cougars de Mount Royal, vendredi soir, au Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2023 disputé à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

SOMMAIRE

Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 72e minute de jeu, quand un long ballon provenant de la ligne au milieu du terrain a été reçu par Nikolai Scheurenbran à l’aide d’un amorti de la poitrine pour ensuite aboutir aux pieds de Sheppard. Celui-ci n’a pas raté sa chance en y allant d’un solide tir qui a battu le gardien de but des Cougars Aidan Dumoulin. La tentative de Sheppard à la 35e minute n’avait pas réussi à donner une avance rapide à son équipe, ayant été bloquée par Dumoulin, mais il n’était pas question que ça lui arrive deux fois et il a enfilé le but vainqueur. 

Les Cougars ont appliqué davantage de pression après le but, mais ils n’ont tout simplement pas été en mesure de percer la défensive des Capers. De superbes occasions de Benedikt Mehl à la 77e minute et d’Alex Kemsley à la 86e minute ont été bloquées par Daniel Clarke ou bien par la ligne défensive. Au bout du compte, Mount Royal a eu le dessus sur Cape Breton 16-4 au chapitre des tirs au but, mais sans réussir à profiter de ses occasions.

Cape Breton affrontera les Carabins de Montréal en finale, dimanche à 14 h (HA), afin de batailler pour la médaille d’or, tandis que Mount Royal disputera le bronze aux Thunderbirds de l’UBC à compter de 11 h.

Joueur du match Nike

  • Cape Breton : Owen Sheppard
  • Mount Royal : Jonathan Walter