Championnats Soccer Masculin

Les Carabins de Montréal ont blanchi les Thunderbirds de l’UBC 2-0, vendredi soir, si bien qu’ils disputeront la grande finale du Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2023 à Sydney, en Nouvelle-Écosse. 

Les vice-champions du RSEQ ont été combatifs à l’attaque tout au long du match, décochant 14 tirs au but, dont six cadrés. C’est toutefois seulement dans les dernières minutes de la rencontre qu’ils ont réussi à vraiment percer la défensive adverse, quand Julian Bruce a effectué un centre de la tête en le dirigeant aux pieds de Yohan Le Bourhis, et celui-ci a facilement trouvé le fond du filet à la 81e minute de jeu pour ouvrir la marque. 

Sami McDuff a ajouté un filet d’assurance un peu plus d’une minute plus tard, après s’être amené sur le terrain à titre de substitut quatre minutes plus tôt. Une jolie passe en profondeur de Quentin Paumier a bien préparé la table pour McDuff, qui n’avait plus que le gardien des Thunderbirds à battre, et c’est ce qu’il a fait.

Sebastian Dzikowski a donné à l’UBC sa plus belle occasion quand une tentative de dégagement d’un défenseur des Carabins a abouti à ses pieds, mais le Joueur de l’année 2023 de U SPORTS n’a pas été en mesure d’en profiter, son boulet percutant la transversale. Les Thunderbirds ont décoché seulement six tirs au but pendant la rencontre, tous non cadrés.

Les Carabins tenteront de mettre la main sur l’or, dimanche à 14 h  (HA), contre les vainqueurs de la deuxième demi-finale opposant les Cougars de Mount Royal aux Capers de Cape Breton, tandis que les Thunderbirds batailleront pour le bronze à 11 h contre les perdants de cette rencontre.

Joueurs du match Nike

Montréal : Kareem Sow

UBC : Luke Norman