Championnats Soccer Masculin

SOCCER MASCULIN – QF No4 – Da Rocha joue les héros de fin de match pour les Cougars

Miguel Da Rocha a inscrit le dernier but du match juste à temps pour procurer une victoire de 1-0 aux Cougars de Mount Royal sur les Lions de York jeudi soir, dans le dernier quart de finale du Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2023, à Sydney en Nouvelle-Écosse.

Sommaire

Entré dans le match comme substitut au début de la deuxième demie, Da Rocha a joué les héros à la 89e minute en redirigeant de la tête un coup de pied de coin de Finn Marshall, qui avait aussi fin son entrée dans le match quatre minutes plus tôt. Ce but a été le seul de la rencontre, celui de la victoire.

Ce match a été très robuste avec deux cartons jaunes et 15 fautes décernées de chaque côté. Les Lions ont dirigé quatre tirs au but dans chaque demie, mais les Cougars ont été plus agressifs à l’attaque en deuxième demie, dirigeant sept tirs, notamment six cadrés dans les 45 dernières minutes de jeu.

Le gardien Aidan Dumoulin de Mount Royal n’a eu qu’à réaliser deux arrêts pour signer le jeu blanc tandis qu’Alessio Carbone a effectué cinq arrêts dans ce match pour York, repoussant notamment de façon magistrale un ballon redirigé de la tête par Josh Flaksman dans la reprise du temps arrêté. Cependant, il n’a pas été en mesure de bloquer le ballon sur le jeu décisif de Da Rocha.

Les Cougars croiseront les Capers de Cape Breton dans la deuxième demi-finale, vendredi à 18 h 30 (HA), tandis que les Lions affronteront les Patriotes de l’UQTR dans l’autre demi-finale de consolation à 13 h 30.


Joueurs du match Nike

  • Mount Royal : Miguel Da Rocha
  • York : Agostino Principato