Championnats Volleyball Féminin

Dans un match aux nombreux rebondissements, les Rams de Ryerson ont effectué une spectaculaire remontée pour remporter leur quart de finale du Championnat de volleyball féminin U SPORTS présenté par l’Hôtel Universel Québec 3 à 2 face aux Heat de UBC Okanagan vendredi soir au PEPS de l’Université Laval.

Site Web du championnat
Horaire et résultats
Web diffusion – USPORTS.LIVE

En raison de ce gain de 22-25, 18-25, 25-23, 25-23 et 15-8, les championnes de l’Ontario gardent intacte leur fiche globale, elles qui ont gagné leurs 19 parties en saison régulière et les trois parties de séries éliminatoires de leur conférence. Ryerson pourrait remporter la première médaille de l’histoire du programme dimanche, mais affrontera d’abord samedi en demi-finale les Dinos de Calgary. Quant au Heat de UBC Okanagan, sa toute première participation aux nationaux passera par la ronde de consolation, avec un affrontement contre l’équipe hôtesse, le Rouge et Or de l’Université Laval.

QF4-Ryerson3.jpeg (215 KB)

« Je ne pense pas que nous avions idée de la qualité du Heat avant de les avoir devant nous ce soir » a dit après la rencontre l’entraîneur-chef de l’année U SPORTS Dustin Reid. « Je sentais qu’on avait du rythme au deuxième set mais que nous étions incapables de profiter des opportunités. Au troisième on a commencé à trouver notre momentum et on a trouvé nos repères », a ajouté l’instructeur-chef des Rams.

« Nous avons dû nous battre pour gagner les deux premiers sets et ensuite ils ont eu les devants à chaque set », a déclaré le pilote du Heat Steve Manuel. « Nous sommes revenus de l’arrière dans la troisième et quatrième manche mais nous avons fait des erreurs. Nous ne les avons pas fait travailler pour gagner ces points. Ryerson est une très bonne équipe, très bien entraînée, avec de grands athlètes. Vous ne pouvez pas leur donner de chance et c'est exactement ce que nous avons fait ce soir. Ils en ont pleinement profité. »

QF4-Ryerson4.jpeg (261 KB)

Élu joueuse du match pour les Rams, Janelle Albert a obtenu 15 attaques marquantes, un as et un bloc assisté. Du côté des perdantes, Michelle Jakszuk a reçu le titre après avoir obtenu 16 frappes payantes, un bloc solo et un assisté.

Sommaire

Joueuses du match

Rams de Ryerson: Janelle Albert

Heat de UBC Okanagan: Michelle Jakszuk