Championnats Volleyball Féminin

La déception de la défaite crève-coeur de la veille évacuée, les Carabins de Montréal ont retrouvé leurs repères samedi lors de la demi-finale consolation du Championnat de volleyball féminin U SPORTS présenté par l’Hôtel Universel Québec, qu’ils ont remporté 25-21, 25-20 et 25-18 face aux Tigers de l’Université Dalhousie au PEPS de l’Université Laval.

Les championnes du RSEQ joueront donc pour la cinquième place dimanche à 11h. Montréal pourrait d’ailleurs y retrouver leurs adversaires de la finale Québécoise, si jamais l’équipe hôtesse, le Rouge et Or de l’Université Laval, parvient à vaincre plus tard aujourd’hui le Heat de UBC Okanagan. À l’inverse, le tournoi des Tigers est terminé. Dalhousie, qui avait remporté le match de cinquième place l’an dernier, doit se contenter de la septième position.

« C’était très difficile hier. On s’est laissé du temps pour digérer cette défaite et laisser sortir le méchant. Ça a donné de la place pour se préparer après », a dit l’entraîneur-chef des Carabins Olivier Trudel. « On a fait le choix d’aller le plus loin possible dans ce tournoi même s’il a fini abruptement pour nous. Les filles ont bien répondu aujourd’hui. »

csf1_wvb_(body).jpeg (127 KB)

Du côté des perdants, l’instructeur-chef Rick Scott ne s’est pas défilé. « Montréal est une très bonne équipe. Les deux premiers sets ont fait la différence. Nous avons fait trop d'erreurs et ne les avons pas vraiment mis sous pression. Nous étions inconstants et si vous faites ça contre une équipe avec ce type d'attaque, ça devient très difficile. » Malgré les deux défaites ce weekend, Scott voit beaucoup de positif dans ce que les Tigers ont vécu à Québec. « Je suis vraiment fier de l'équipe. Nous allons apprendre beaucoup de cette compétition. Nous étions proches hier. Nous allons être meilleurs à cause de cette expérience. »

La rivalité entre l’Université de Montréal et l’Université Laval, éternels rivaux du RSEQ, pourrait reprendre dès demain. Pour Olivier Trudel, l’opposant importe peu. « On sait que notre adversaire de demain sera de taille. Ce sera un excellent match de volleyball, que ce soit contre Laval ou UBC Okanagan. C’est sur qu’on aimerait finir avec une victoire et aller chercher une cinquième place demain. C’est quelque chose de réaliste pour nous. »

csf2_wvb_(body1).jpeg (130 KB)

La joueuse du match des Carabins, la libéro Stéphanie Lojen, a relevé 13 ballons dans cette rencontre. L’honneur est allé à l’attaquante Emma Ciprick du côté des Tigers, elle qui a accumulé trois attaques marquantes, un bloc solo et quatre récupérations défensives.

Sommaire

Joueuses du match

  • Carabins de Montréal: Stéphanie Lojen
  • Tigers de Dalhousie: Emma Ciprick