Championnats Volleyball Féminin

La marque nationale du sport universitaire au Canada a présenté ce mercredi un nouveau système de logos de championnat pour ses 21 championnats nationaux, qui sera en place à compter de la saison 2019-2020.

Les logos des championnats de hockey, de basketball et de volleyball U SPORTS, axés sur le marché, intègrent des couleurs inspirées par les terrains de jeu, tout en incorporant des symboles emblématiques auxquels les villes et les communautés hôtes qui accueillent les championnats nationaux peuvent s’identifier.

«Le nouveau système de logos de championnat reflète les valeurs de U SPORTS, car il est centré sur les étudiants-athlètes, dédié à l'excellence et au travail d'équipe»

Lisette Johnson-Stapley - Chef du sport chez U SPORTS

MD_collage_2.png (911 KB)

«Le nouveau système de logos de championnat reflète les valeurs de U SPORTS, car il est centré sur les étudiants-athlètes, dédié à l'excellence et au travail d'équipe», a déclaré Lisette Johnson-Stapley, Chef du sport chez U SPORTS. «Il y a un intérêt croissant de la part des communautés de tout le pays pour la soumission de candidatures afin d’acceuillir les championnats U SPORTS, et le nouveau système de logos crée des liens entre nos universités, les étudiants-athlètes et les communautés hôtes.»

Tous les autres championnats - hockey sur gazon féminin, rugby féminin, soccer masculin et féminin, cross-country, natation, lutte, athlétisme et curling – présentent des logos englobant des couleurs spécifiques et des éléments propres à leur sport. Cela s’illustre à travers un logo principal, un logo de bannière secondaire et un mot-symbole, offrant ainsi de multiples possibilités d'utilisation aux écoles hôtes et à la communauté.

Ces championnats pourraient eux aussi rejoindre les autres sports tournés vers le marché avec des images emblématiques locales au cours des prochaines années, au fur et à mesure que le nouveau système de logos évolue.

NMD.png (427 KB)

«Le système de logos de championnat nous offre un modèle flexible, qui garantit une apparence unique qui pourra être utilisée chaque année à chaque fois que nos championnats U SPORTS vont parcourir le pays», a ajouté Johnson-Stapley.

Le nouveau système de logos a été développé par U SPORTS, en collaboration avec Pix Design Group, une entreprise de graphisme basée à Toronto.

Le logo de la 55e Coupe Vanier, qui se tiendra au mois de novembre dans la ville de Québec, demeurera inchangé par rapport à la saison dernière lors des championnats nationaux de football U SPORTS 2018 et 2019, afin de maintenir l'identité de marque lancée en partenariat avec l’université hôte, l'Université Laval.

Une nouvelle campagne promotionnelle mettant en vedette des étudiants-athlètes de U SPORTS sera dévoilée à une date ultérieure.

La saison des championnats d’automne de U SPORTS débutera du 30 octobre au 3 novembre avec les championnats de hockey sur gazon féminin U SPORTS 2019, ainsi que les championnats de rugby féminin U SPORTS 2019, organisés respectivement par l’équipe championne de Canada Ouest et par les Gee-Gees d’Ottawa.

Un calendrier complet des championnats nationaux allant de 2019 à 2021 est disponible ici.