Championnats Volleyball Féminin

CALGARY (U SPORTS) – Madison Marshall et Nyadholi Thokbuom Ont chacune conclu la rencontre avec 10 attaques marquantes tandis que Haley Roe en a ajouté neuf pour mener les Cougars de Mount Royal à une victoire en trois manches (25-20, 25-14 et 25-21) sur les Badgers de Brock dans le premier quart de finale du Championnat de volleyball féminine de U SPORTS 2022, vendredi au Gymnase Jack Simpson de Calgary.
Marshall a ajouté six récupérations, deux as au service et un contre en plus de ses 10 attaques marquantes tandis que sa coéquipière Quinn Pelland a dominé la rencontre avec 29 passes décisives chez les Cougars. Aleiah Torres a dominé le match avec 11 récupérations en plus de deux as au service, puis Sara Rohr a amassé 26 passes décisives dans une cause perdante pour Brock. 
 
Profitant du soutien de la foule locale, Mount Royal a conclu la rencontre avec un taux d’efficacité de .305 sur ses attaques dans le match, déséquilibrant les joueuses de Brock et les limitant à un taux d’efficacité collectif de .101. 
 
Grâce à cette victoire, les Cougars disputeront la demi-finale de samedi à 18 h (HR) contre les gagnantes du duel opposant les Pandas de l’Alberta, troisièmes favorites, aux Tigers de Dalhousie, sixièmes favorites. Les Badgers croiseront les perdantes de ce quart de finale, samedi à 13 h en demi-finale de consolation. 
 
 
Joueurs du match Mikasa, présenté par Nike Team 

  • Badgers de Brock : Angelina Marko
  • Cougars de Mount Royal : Madison Marshall