Championnats Volleyball Féminin

CALGARY (U SPORTS) – Julian Murmann a conclu la rencontre avec 18 attaques marquantes, un sommet dans le match, pour conduire les Varsity Blues de Toronto à un gain de 3 à 1 (17-25, 25-23, 28-26 et 25-12) sur les Brock de Baders dimanche, en finale de consolation du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2022, présenté au Gymnase Jack Simpson de Calgary.

Après avoir peiné en première manche perdue aux mains des Badgers, les Blues ont retrouvé pied en deuxième, remportant les trois manches suivantes pour conclure le tournoi au cinquième rang au terme de cette reprise de la finale de SUO 2022. Toronto a complètement dominé la quatrième manche avec un taux d’efficacité de .304 à l’attaque contre un maigre -0.031 pour Brock.

Sophia Currier était omniprésente pour Toronto en défensive, menant le groupe avec 15 récupérations. Hope Kotun a une fois de plus offert une excellente performance au tournoi national en ajoutant 13 attaques marquantes en plus des 18 de Murmann. Madison Chimienti a connu un gros match pour les Badgers, amassant 14 attaques marquantes tandis que sa coéquipière Emily Foest en a ajouté neuf.

Les Varsity Blues ont conclu le match avec un taux d’efficacité légèrement au-dessus de celui de Brock tout au long de la rencontre, mais les Torontoises ont été plus propres en défensive avec cinq erreurs en réception contre les 10 des Badgers. Avec cette victoire, Toronto termine la compétition au cinquième rang, tandis que Brock conclut son parcours au sixième rang.

Sommaire du match 

Joueuses du match Mikasa, présenté par Nike Team 

  • Varsity Blues de Toronto : Jenna Woock
  • Badgers de Brock : Sara Rohr