Championnats Volleyball Féminin

CALGARY (U SPORTS) – Emily Foest et Sadie Dick ont pavé la voie avec 15 attaques marquantes chacune pour aider les Badgers de Brock à remporter une victoire en quatre manches (21-25, 25-17, 25-23 et 25-21) sur les Tigers de Dalhousie samedi, en demi-finale de consolation du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2022, présenté au Gymnase Jack Simpson de Calgary.

Après avoir perdu la première manche, les Badgers ont répondu avec aplomb, remportant les trois manches suivantes pour obtenir leur billet pour la finale de consolation.

Foest a été l’attaquante la plus efficace de Brock avec un taux d’efficacité de .407. Dick a conclu la rencontre avec un taux individuel de .344 tandis que Myriam Arseneau a affiché le même taux grâce à ses 14 attaques marquantes. Julie Moore a mené les Tigers avec 16 attaques marquantes dans une cause perdante.

Les Badgers ont été un peu plus efficaces que leurs adversaires au chapitre des attaques marquantes, affichant un taux de .277 contre .215 pour les Tigers. Brock a aussi brillé en défensive avec 63 récupérations contre 44 pour Dalhousie.

Brock attend maintenant de connaître l’identité de son adversaire du match pour la cinquième place de dimanche, soit les gagnantes du duel opposant les Dinos de Calgary aux Varsity Blues de Toronto. 

Sommaire du match 

Joueuses du match Mikasa, présenté par Nike Team 

  • Badgers de Brock : Emily Foest

WVBALL_-BROCK_VS_DALHOUSIE_0026DM.jpg (7.28 MB)

  • Tigers de Dalhousie : Victoria Turcot

WVBALL_-BROCK_VS_DALHOUSIE_0025DM.jpg (7.81 MB)