Championnats Volleyball Féminin

CALGARY (U SPORTS) – Charlene Robitaille et Victoria Iannotti ont chacune amassé 19 attaques marquantes pour mener les Martlets de McGill à une victoire de 3 à 1 (21-25, 25-23, 25-16 et 25-19) sur les Varsity Blues de Toronto vendredi, dans le quatrième et dernier quart de finale au menu du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2022, présenté au Gymnase Jack Simpson de Calgary.

Après un lent début de rencontre, McGill a retrouvé ses repères tôt en deuxième manche pour signer une victoire serrée et ensuite remporter les deux manches suivantes et ainsi écarter les Torontoises.

Horaire et résultats

Webdiffusion en direct

Robitaille a conclu la rencontre avec un impressionnant taux d’efficacité de .391 sur ses attaques marquantes, ne commettant qu’une seule erreur, ajoutant six contres et cinq récupérations. Julia Murmann a mené l’attaque torontoise malgré la défaite avec 21 attaques marquantes et 14 récupérations, tandis que sa coéquipière Hayley Goodwin a aussi amassé un double double avec 47 passes décisives et 13 récupérations.

Après avoir collectivement affiché un maigre taux d’efficacité de .115 dans la manche initiale, les Martlets ont conclu la rencontre à .297 sur les attaques marquantes, contre .233 pour les Varsity Blues.

Championnes du RSEQ, les Martlets passent en demi-finale, samedi contre Trinity Western, championnes de l’Association Canada Ouest, à compter de 20 h (HR). Toronto est relégué à la demi-finale de consolation contre les Dinos de Calgary, hôtes du tournoi à compter de 15 h (HR).

Sommaire du match 

Joueuses du match Mikasa, présenté par Nike Team 

  • Varsity Blues de Toronto : Jenna Woock
  • Martlets de McGill : Charlene Robitaille

Comme fournisseur exclusif de ballons de volleyball de U SPORTS, Mikasa fournira les ballons de match ainsi que d’autres prix pour les Championnats de volleyball masculin et féminin de U SPORTS 2022.