Championnats Volleyball Féminin

CALGARY (USPORTS) – Meaghan Mealey, Savannah Purdy, Ansah Odoom et Avery Heppell ont chacune inscrit 10 attaques marquantes ou plus alors que les Spartans de Trinity Western ont signé une victoire en quatre manches sur des Dinos de Calgary qui se sont bien défendues vendredi soir, en quart de finale du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2022, au Gymnase Jack Simpson de Calgary.

Hôtes du tournoi et huitièmes favorites, les joueuses des Dinos ont profité de l’appui de leurs partisans pour remporter la première manche, mais les grandes favorites du tournoi ont répondu en remportant les trois manches suivantes, résistant notamment à une poussée de Calgary en quatrième.

Horaire et résultats

Webdiffusion en direct

 

Mealey a mené l’attaque des Spartans avec 13 attaques marquantes, tandis que Purdy a réalisé un double double avec 12 attaques marquantes et 13 récupérations. La recrue Regan Ingram a mené les Dinos avec 13 attaques marquantes, Kenzie Vaandering a ajouté 10 attaques marquantes et leur coéquipière Michela Alongi a dominé la rencontre avec 16 récupérations dans la défaite.

 

Championnes de l’Association Canada Ouest, les joueuses de Trinity Western ont affiché un taux d’efficacité de .341 sur leurs attaques, notamment un impressionnant taux de .616 en troisième manche, limitant les Dinos un maigre taux de .114.

 

Les Spartans accèdent à la demi-finale, samedi à 20 h (HR) contre les gagnantes du quart de finale opposant McGill à Toronto. Calgary jouera en demi-finale de consolation, samedi à 15 h (HR) contre les perdantes du duel entre les Martlets et les Varsity Blues.

Sommaire du match 

Joueuses du match Mikasa, présenté par Nike Team 

  • Dinos de Calgary : Stella Rains
  • Spartans de Trinity Western : Ansah Odoom

Comme fournisseur exclusif de ballons de volleyball de U SPORTS, Mikasa fournira les ballons de match ainsi que d’autres prix pour les Championnats de volleyball masculin et féminin de U SPORTS 2022.