Volleyball Féminin
Une remontée de l’UBC renverse les deuxièmes favoris de Brock

L’équipe U SPORTS
Les Bisons du Manitoba, sixièmes favorites, ont signé une victoire en cinq manches (24-26, 25-20, 16-25, 25-22 et 15-10), surprenant ainsi les Cougars de Mount Royal, troisièmes favorites, dans le quatrième et dernier quart de finale du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2023 présenté par Mikasa, vendredi soir au War Memorial Gym de Vancouver, en Colombie-Britannique.
Raya Surinx a mené les Bisons avec 21 attaques marquantes et huit énormes as au service dans la victoire. Ella Gray a ajouté 14 attaques marquantes et Brenna Bedosky a contribué avec sept attaques marquantes, deux contres et un as au service. Haley Rose a dominé la rencontre avec 24 attaques marquantes sur un taux d’efficacité de .426 à l’attaque, en plus de sept contres pour les Cougars. Nyadholi Thokbuom a réalisé 15 attaques marquantes et cinq contres tandis que Quinn Pelland a amassé 58 passes, trois as au service et un contre dans une cause perdante.
WVB🏐 Final Score: 3-2 for @umbisons as they defeat the @MRUCougars to move into the semi-finals. Manitoba will play UBC tomorrow ! !
— U SPORTS Volleyball (@USPORTS_VBall) March 18, 2023
VBF🏐 Marque finale : Manitoba bat Mount Royal 3-2 et passe en demi-finale. Manitoba sera jouer UBC demain ! ! pic.twitter.com/hiKRxaf9dj
Les Cougars ont pris les devants 19-14 en fin de première manche, mais le Manitoba a rebondi et a réduit l’écart à un seul point grâce à l’as au service de Raya Surinx. À égalité 24-24, les Bisons ont commis une erreur au service et un gros contre de MRU a conduit les finalistes de l’Association Canada Ouest à la victoire. Le Manitoba menait 11-6 en deuxième manche après un as au service d’Andi Almonte et les Bisons ont maintenu cet écart de cinq points pour l’emporter 25-20. Mount Royal s’est ensuite donné une belle priorité de 18-7 en troisième, en route vers une victoire aisée. Le dos au mur, les Bisons ont lutté pour se donner les devants 19-14 en quatrième et l’ont emporté pour forcer le bris d’égalité. C’est là que le Manitoba a complété sa remontée victorieuse pour surprendre les Cougars au terme d’une cinquième manche âprement disputée.
La victoire propulse les Bisons en demi-finale contre les Thunderbirds de l’UBC, septièmes favorites et hôtes de la compétition. Ce match sera disputé samedi à 20 h (HP), tandis que le Manitoba a rendez-vous avec les Badgers de Brock, deuxièmes favorites, samedi à 15h (HP) en demi-finale de consolation.
Joueuses du match Mikasa
Volleyball Féminin
L’équipe U SPORTS