Championnats Volleyball Féminin

Raya Surinx du Manitoba et Dylan Mortensen de la Saskatchewan sont les joueurs de volleyball de la semaine pour la période se terminant le 12 mars 2023.


Raya Surinx, Manitoba
Position : Attaquante de gauche
Ville d’attache : Winnipeg, MB
Année d’admissibilité : 1ère
Programme d’études : Université 1

raya_up_high.JPG (10.95 MB)

Raya Surinx est la joueuse de la semaine au volleyball féminin de U SPORTS après avoir offert une impressionnante performance de 26,5 points dans le match pour la médaille de bronze du Championnat de l’Association Canada Ouest contre les Wesmen de Winnipeg. Surinx a aussi réussi 26 attaques marquantes, un sommet personnel en carrière et le septième total dans un match éliminatoire qui a nécessité cinq manches dans l’histoire de l’Association Canada Ouest. La recrue a aussi accumulé 19 récupérations dans la victoire de 3-2 sur leurs rivales locales.Tout au long des éliminatoires, Surinx a mené U SPORTS avec 5,0 attaques marquantes par manches et 5,6 points par manche.

Les Bisons seront de retour en action au Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2023 qui démarrera vendredi à Vancouver.


Dylan Mortensen, Saskatchewan
Position : Attaquant
Ville d’attache : Swift Current, SK
Année d’admissibilité : 5e
Programme d’études : Commerce

Mort.jpeg (785 KB)

Dylan Mortensen est le joueur de la semaine au volleyball masculin de U SPORTS après avoir mené ses Huskies de la Saskatchewan à une médaille de bronze et une place au Championnat de U SPORTS. Mortensen, qui meneur de tous les temps de l’Association Canada Ouest au chapitre des attaques marquantes en a à nouveau fait la preuve en amassant 24 attaques marquantes et 26 points dans le match pour la médaille de bronze contre les Dinos de Calgary. Il a aussi amassé huit récupérations et un as au service dans la victoire en quatre manches des Huskies.

Les Huskies tourneront maintenant leur attention vers le Championnat national de U SPORTS à compter de vendredi. C’est leur première participation à ce tournoi depuis 2016.