Championnats Volleyball Féminin

VANCOUVER – Favorites du tournoi, les Spartans de Trinity Western ont vaincu les Martlets de McGill, huitièmes têtes de série, par la marque de 3-1 (25-16, 25-22, 23-25 et 25-13) dans le deuxième quart de finale du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2023 présenté par Mikasa, vendredi soir au War Memorial Gym de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Après un début de match serré en première manche, les Spartans, championnes de l’Association Canada Ouest ont bâti sur le rythme acquis pour prendre les devants 19-11 pour l’emporter avec aisance. Charlotte a a réussi un as au service pour donner les devants 11-8 à McGill en deuxième manche, mais les Spartans ont rebondi pour mener 18-13 et maintenir le cap vers une autre victoire. McGill a maintenu la pression, prenant les devants en troisième manche et malgré une impressionnante poussée des Spartans, les Martlets ont forcé la tenue d’une quatrième manche. TWU s’est envolé avec une avance de 7-2, puis de 18-8 en route vers la victoire.

Ansah Odoom a dominé la rencontre avec 20 attaques marquantes et quatre contres pour les Spartans. Kaylee Plouffe a été brillante avec 15 attaques marquantes et un taux d’efficacité à l’attaque de .591. Meaghan Mealy a ajouté 15 attaques marquantes et Dora Komlodi a amassé un impressionnant total de 56 passes dans la victoire en quatre manches. Clara Poiré a réussi 16 attaques marquantes et quatre contres pour les Martlets, finalistes du RSEQ, tandis que Victoria Iannotti a amassé 11 attaques marquantes, 12 récupérations et un contre en solo dans la défaite.

Les Spartans accèdent ainsi à la demi-finale contre les Tigers de Dalhousie, cinquièmes favorites, samedi à 18 h (HP), tandis que McGill retrouvera les Citadins de l’UQAM, quatrièmes favorites en demi-finale de consolation, samedi à 13 h (HP) au War Memorial Gym.

Joueuses Mikasa du match

  • Trinity Western: Ansah Odoom
  • McGill: Clara Poiré