Championnats Volleyball Masculin

Les Thunderbirds de UBC n’ont fait qu’une bouchée des Varsity Reds de UNB lors du premier quart de finale du championnat de volleyball masculin TELUS U SPORTS 2018, disposant des champions de la conférence de l’Atlantique en trois manches de 25-11, 25-14 et 25-19 vendredi après-midi au gymnase Burridge de l’Université McMaster.

Établis troisièmes favoris du tournoi national après avoir pris le troisième rang au sein de la puissante conférence Canada-Ouest, les T-Birds passent au carré d’as canadien et participeront à la première demi-finale prévue pour samedi à 18h HE / 15h HP. Ils affronteront alors les gagnants du duel de première ronde opposant Queen’s à l’Alberta.

Les V-Reds se retrouvent quant à eux du côté consolation du tableau et affronteront les perdants de la confrontation Queen’s-Alberta samedi à 13h HE / 10h HP.

La domination de UBC lors du match d’ouverture a été complète. La formation de Vancouver a marqué sur 38 de ses 60 frappes tout en ne commettant que huit erreurs pour un excellent taux de succès à l’attaque de .500, alors que ses adversaires de Fredericton accumulaient plus d’erreurs (20) que d’attaques marquantes (17) pour terminer avec un pourcentage de réussite négatif de -.059.

Nous avons été en mesure d’exécuter notre plan de match dès le début de la rencontre. Nous sommes sortis en force et avons maintenu le même niveau jusqu’à la fin

Kerry MacDonald -

Jordan Deshane et Irvan Brar ont mené la charge pour les vainqueurs avec huit frappes payantes chacun, alors que Keith West en ajoutait sept en plus de relever sept ballons en défensive, un sommet dans l’équipe.

Ryan Colpitts et Pascal McCarthy ont tous les deux réussi six attaques marquantes pour UNB.

En avance 8-6 au premier temps d’arrêt technique du set initial, les Thunderbirds ont explosé en inscrivant 12 des 14 points suivants pour mettre la manche hors de portée.

Le scénario s’est répété au deuxième engagement alors que les représentants de Canada-Ouest ne menaient que par 8-7 à la première pause, avant de marquer 12 des 17 points suivants pour s’emparer d’un avantage insurmontable de 20-12.

QF1_mvb_(body).jpeg (105 KB)

Refusant de baisser les bras, les Varsity Reds ont entamé le troisième set en lion et ont rapidement pris les devants par 10-5. Les T-Birds n’avaient toutefois pas l’intention de disputer une manche supplémentaire et ont répliqué avec huit points sans riposte et n’ont plus regardé derrière par la suite.

Son homologue Dan McMorran était déçu du lent départ de sa troupe. Selon lui, l’excellence de UBC au service fut un facteur important dans le résultat.

« Nous avons connu un départ difficile. Nous avons joué sur les talons en raison de leurs services et nous sommes devenus prévisibles à l’attaque. Nous avons mieux fait lors des deux derniers sets, mais ce ne fut pas suffisant. »

Statistiques

Joueurs du match

  • UBC: Keith West
  • UNB: Ryan Colpitts