Championnats Volleyball Masculin

Les Gaels de l’Université Queen’s sont toujours en lice pour rafler la cinquième position au Championnat de volleyball masculin U SPORTS 2019 présenté par l’Hôtel Universel Québec. Les champions de l’Ontario ont vaincu les Marauders de l’Université McMaster en trois manches de 25-21, 25-18, 25-19 en fin d’après-midi samedi au PEPS de l’Université Laval à Québec.
 
Ils confirment donc leur victoire contre ces mêmes adversaires lors de la finale ontarienne. Les Gaels de l’Université Queen’s ont rendez avec les Cougars de l’Université Mount Royal en finale consolation à 11h dimanche au PEPS. Quant aux Marauders de l’Université McMaster, ils retournent à la maison sans victoire, alors qu’ils étaient montés sur le podium à chaque année depuis 2013.

queens05.jpg (738 KB)

«J’étais un peu inquiet avant le début de la rencontre : je ne savais pas quelle équipe allait se présenter. Mais nos joueurs étaient déterminés à poursuivre leur parcours et à acquérir de l’expérience pour les prochaines fois. Nous avons l’intention de nous qualifier pour les championnats de l’an prochain. Il est donc important de compétitionner jusqu’à la fin ici » a affirmé l’entraîneur-chef des Gaels de l’Université Queen’s, Gabriel deGroot.
 
Son opposant, Dave Preston, était déçu de l’allure de l’affrontement. « Nous avons été incapables de les déstabiliser avec notre service et notre défensive en en souffert. J’aurais souhaité un meilleur résultat en fin de semaine, mais le sport universitaire est ainsi fait : il y a des hauts et des bas et nous étions moins compétitifs cette année »
 
Le passeur Zane Grossinger fût le meilleur joueur des Gaels de l’Université Queens. Il a récolté 35 passes en plus de réussir quatre as au service. Chez les Marauders de l’Université McMaster, Matt Passalent s’est distingué au service, réussissant deux as. Il a également converti six attaques.
 
 

Joueurs du match

  • Queen’s: 6 Zane Grossinger
  • McMaster: 13 Matt Passalent

Logo_Mikasa_Sports_Canada_NOUVEAU_2015.png (83 KB)En tant que fournisseur exclusif des ballons de volleyball des événements U SPORTS, Mikasa a réitéré son engagement envers le sport universitaire canadien et fournira les ballons de match, ainsi que d’autres prix, en vue des Championnats de Volleyball masculin et des Championnats de Volleyball féminin U SPORTS 2019 et 2020.