Championnats Volleyball Masculin

Les Bobcats de l’Université de Brandon sont qualifiés pour la finale du Championnat de volleyball masculin U SPORTS 2019 présenté par l’Hôtel Universel Québec.

Les champions de l’ouest et favori du tournoi ont difficilement vaincu les Golden Bears de l’Université de l’Alberta en cinq manches de 25-20, 25-20, 24-26, 18-25, 15-10 samedi en début de soirée au PEPS de l’Université Laval à Québec.

Les Bobcats de l’Université de Brandon tenteront de remporter leur premier titre national en volleyball masculin. Ils affronteront demain à 16h le gagnant de la partie entre les Spartans de Trinity Western et le Rouge et Or de l’Université Laval.

Les Golden Bears de l’Université de l’Alberta tenteront pour leur part de monter sur le podium pour une troisième fois en cinq ans. Ils sont les champions de l’édition 2015 et les finalistes en 2017. Leurs adversaires seront les perdants du duel entre l’Université Laval et Trinity Western. Le match de la médaille de bronze sera disputé à 13h.

rs_3.jpg (268 KB)

L’entraîneur des gagnants, Grant Wilson, était un homme soulagé après la rencontre. « Nous avons très bien réagi en début de cinquième manche après avoir perdu les deux précédentes. Nos joueurs n’ont pas paniqué et Seth Friesen a été tout simplement fantastique du début à la fin, surtout dans la manche décisive. Peu importe notre adversaire demain, nous devrons être à notre mieux ».

« C’est décevant de passer si près » s’est désolé l’entraîneur associé des Golden Bears de l’Université de l’Alberta Brock Davidiuk. « Nous sommes certes un peu fâchés, mais nous devons canaliser nos émotions pour remporter le bronze demain. Nous donnerons tout, c’est certain ».

RS_2.jpg (346 KB)

Sans surprise, c’est l’attaquant Seth Friesen qui a été choisi le joueur du match pour les Bobcats de l’Université de Brandon. Il a réussi 23 de ses 37 attaques pour une moyenne de 54%! Du côté des perdants, c’est aussi un attaquant qui a été choisi le meilleur de son équipe. Alex McMullin a 21 attaques réussies à son actif, en plus de trois as au service.   

Sommaire 

Joueurs du match

  • Brandon: Seth Friesen
  • Alberta: Alex McMullin

Logo_Mikasa_Sports_Canada_NOUVEAU_2015.png (83 KB)En tant que fournisseur exclusif des ballons de volleyball des événements U SPORTS, Mikasa a réitéré son engagement envers le sport universitaire canadien et fournira les ballons de match, ainsi que d’autres prix, en vue des Championnats de Volleyball masculin et des Championnats de Volleyball féminin U SPORTS 2019 et 2020.