Championnats Volleyball Masculin

WINNIPEG (U SPORTS) – La recrue Spencer Grahame a conduit les Bisons du Manitoba à une victoire en trois manches (25-17, 25-15 et 29-27) sur les Varsity Blues de Toronto dans la deuxième demi-finale de consolation du Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2022, au Centre sportif Investors Group de Winnipeg. Attaquant du côté gauche, Grahame a réalisé 12 attaques marquantes sur 31 tentatives pour contribuer au passage des siens vers le match pour la cinquième place.

Le Manitoba a remporté la première manche 25-17 alors que Grahame a réalisé sept des 12 attaques marquantes des Bisons. Ben Carleton a mené la charge pour les hôtes en deuxième manche avec six attaques marquantes dans une victoire sans équivoque par 10 points. La troisième manche a été plus serrée alors que les équipes se sont retrouvées à égalité 27-27 avant que le Manitoba inscrive les deux points d’écart nécessaires pour fermer les livres.

Le jeu du passeur de quatrième année Jack Mandryk a été le complément parfait à la performance de Grahame. Mandryk a amassé 31 passes décisives tout en ajoutant quatre récupérations pour aider les Bisons à signer la victoire. Le joueur de deuxième année Benedikt Licht des Varsity Blues a amassé huit attaques marquantes et quatre récupérations dans la défaite.

Le Manitoba a affiché un taux d’efficacité de .300 sur ses attaques marquantes contre .096 pour les Torontois, médaillés d’argent de SUO.

Cette victoire envoie le Manitoba en finale de consolation, le dimanche 27 mars à 11 h (HC) contre les Marauders de McMaster, champions de SUO 2022. Ces derniers ont vaincu les Gaels de Queen’s dans l’autre demi-finale de consolation. Les Varsity Blues voient ainsi leur parcours national prendre fin avec une septième ou une huitième place.

Sommaire du match

Joueurs du match Mikasa, présenté par Nike Team

  • Bisons du Manitoba : Spencer Grahame

0M4A1203.jpg (12.86 MB)

  • Varsity Blues de Toronto : Rylan Armstrong

0M4A1201.jpg (13.51 MB)