Championnats Volleyball Masculin

WINNIPEG (U SPORTS) – La recrue Issac Heslinga a conduit les Golden Bears de l’Université de l’Alberta à une victoire sur les Gaels de l’Université Queen’s dans le deuxième quart de finale de la première journée du Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2022, vendredi au Centre sportif Investors Group de Winnipeg. Heslinga, un attaquant a amassé huit attaques marquantes et trois récupérations alors que les Golden Bears l’ont emporté en trois manches (25-14, 25-16 et 25-20) pour accéder à la demi-finale nationale.

L’Alberta a dominé la rencontre face aux Gaels, remportant les deux premières manches par 11 et 9 points d’écart respectivement. Queen’s a travaillé dur et a davantage rivalisé en troisième manche avant la poussée victorieuse des Golden Bears qui l’ont emporté 25-20.

Le passeur de cinquième année Max Elgert a amassé 21 passes décisives et quatre récupérations pour jouer un rôle important dans la victoire des siens. Cole Duncanson des Gaels a amassé huit attaques marquantes sur 14 tentatives tout en inscrivant un as au service dans une cause perdante.

L’Alberta, médaillée d’argent de l’Association Canada Ouest en 2022 a affiché un taux d’efficacité de .254 sur ses attaques dans le match, contre le taux de -.026 des Gaels qui ont peiné à ce chapitre.

Cette victoire permet aux Golden Bears de L’Alberta d’accéder à la première demi-finale qui sera disputée le samedi 26 mars à 18 h (HC) contre les Dinos de Calgary, tombeurs des Marauders de McMaster, champions de SUO dans le premier quart de finale. Les Gaels de Queen’s passent du côté consolation ou ils ont rendez-vous avec les Marauders, samedi à 12 h 30 (HC).

Sommaire 

Joueurs du match Mikasa, présenté par Nike Team

  • Golden Bears de l’Alberta : Max Elgert

0M4A1406.jpg (2.46 MB)

  • Gaels de Queen’s : Cole Duncanson

0M4A1402.jpg (2.29 MB)