Championnats Volleyball Masculin

HAMILTON (U SPORTS) – Jonathan Portelance a amassé 34 passes décisives et six récupérations pour conduire le Vert & Or de Sherbrooke à une victoire dominante en trois manches (25-18, 25-20, 25-21) sur les Golden Bears de l’Alberta samedi soir dans la deuxième demi-finale du Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2023 présenté par Mikasa au Burridge Gym de Hamilton en Ontario. Sherbrooke sera en quête du deuxième titre national de l’histoire du programme et un premier en 48 ans.

Attaquant de troisième année, Yoan David a amassé 18 attaques marquantes sur 37 tentatives et 12 récupérations dans la victoire, un sommet pour les siens. Son coéquipier Zachary Hollands a ajouté 14 attaques marquantes dans la rencontre.

Jordan Canham des Golden Bears a amassé 18 attaques marquantes et deux as au service dans la défaite pendant que Cam Kern a accumulé 27 passes pour l’Alberta dans la défaite.

Le Vert & Or a été dominant en défensive avec 36 attaques marquantes contre 26 pour les Golden Bears.

Sherbrooke décroche ainsi sa place en grande finale face aux Spartans de TWU, l’équipe qui les a battus en demi-finale nationale l’an dernier. La finale sera disputée dimanche à 18 h (HE). L’Alberta a rendez-vous avec les Marauders de McMaster, hôtes du tournoi dans le match pour la médaille de bronze, dimanche à compter de 15 h (HE).

Joueurs du match Mikasa

  • Sherbrooke : Jonathan Portelance
  • Alberta : Landon Currie