Championnats Volleyball Masculin

HAMILTON (U SPORTS) – Le joueur de quatrième année Jordan Canham, Joueur de l’année de U SPORTS 2022-2023, a mené les deux équipes avec 25 attaques marquantes, ajoutant sept récupérations dans le premier match du Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2023 présenté par Mikasa. Les Golden Bears de l’Alberta, premiers favoris, ont vaincu les Varsity Blues de Toronto 3 à 1 (22-25, 25-22, 25-22 et 25-20) dans leur match de quart de finale vendredi au Burridge Gym de Hamilton, en Ontario.

Les Varsity Blues de Toronto, huitièmes favoris, ont surpris l’Alberta en première manche, mais les Golden Bears ont répliqué en remportant trois manches de suite pour signer la victoire en demi-finale.

Le joueur de troisième des Golden Bears, Cam Kern, a amassé 44 passes et sept récupérations pour contribuer à la victoire. Evan Falardeau a été le meneur offensif des Varsity Blues, amassant 17 attaques marquantes sur 37 tentatives. Il a ajouté un as au service.

L’Alberta, équipe championne 2023 de l’Association Canada Ouest a affiché une moyenne d’efficacité à l’attaque de .363 dans le match, tout en limitant Toronto à un taux de .219.

Cette victoire permet aux Golden Bears de L’Alberta d’accéder à la demi-finale du samedi 18 mars à 20 h(HE) contre les gagnants du duel de quart de finale opposant Sherbrooke à Windsor. Toronto jouera en demi-finale de consolation contre les perdants du match entre le Vert & Or et les Lancers.

Joueur du match Mikasa

  • Toronto : Davis Young
  • Alberta : Jordan Canham