Championnats Volleyball Masculin

HAMILTON (U SPORTS) – Brendan Mills a amassé 10 attaques marquantes pour conduire les Marauders de McMaster, deuxièmes favoris et hôte du tournoi à une victoire en trois manches (25-21, 25-23 et 25-23) aux dépens des Golden Bears de l’Alberta dimanche, dans le match pour la médaille de bronze du Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2023 présenté par Mikasa, au Burridge Gym de Hamilton en Ontario. Mills a affiché un taux d’efficacité à l’attaque de .217 sur 23 attaques tout en ajoutant cinq récupérations et deux contres.

Robbie Fujisawa a été impressionnant pour les Marauders en amassant 25 passes et quatre récupérations en plus d’un contre en solo.

Dans cette bataille entre les deux favoris de la compétition, McMaster a démarré en force, prenant les devants 6 à 1 en première manche. L’Alberta s’est approché à trois points à quelques occasions, mais les Marauders n’ont jamais tiré de l’arrière et ont remporté une victoire de 25-21.

Cherchant à créer l’égalité, les Golden Bears ont marqué le premier point de la deuxième manche, mais les hôtes ont répliqué pour prendre les devants 14-10. L’Alberta a rebondi en marquant cinq points de suite pour reprendre les devants. Les Marauders se sont regroupés et ont volé la deuxième manche par la marque de 25-23 pour prendre les devants 2 à 0.

Les deux équipes se sont échangé l’avance en troisième, marquant du tac au tac pour la majeure partie de la manche. Malgré une remontée en fin de manche des Golden Bears, les Marauders ont mené toute la manche pour l’emporter 25-23 pour ainsi remporter la médaille de bronze au terme d’un balayage en trois manches.

Jordan Canham a mené les Golden Bears avec 15 attaques marquantes et deux récupérations. Cam Kern a ajouté 30 passes, trois attaques marquantes et un as au service.

Les Marauders, champions des Sports universitaires de l’Ontario concluent leur saison sur la troisième marche du podium national tandis que les Golden Bears de l’Alberta, champions de l’Association Canada Ouest concluent la compétition au quatrième rang.

Joueurs de la semaine Mikasa :

  • McMaster : Wojciech Kraj
  • Alberta : Cam Kern