Championnats Volleyball Masculin

HAMILTON (U SPORTS) – L’attaquant de troisième année Guillaume Bisson a amassé 18 attaques marquantes pour aider les Carabins de l’Université de Montréal à décrocher sa place en finale de consolation du Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2023 présenté par Mikasa. Montréal a vaincu les Huskies de la Saskatchewan en cinq manches (25-15, 20-25, 19-25, 27-25 et 15-8) samedi après-midi au Burridge Gym de Hamilton en Ontario, dans la deuxième demi-finale de consolation du tournoi.

Les Carabins ont remporté la première manche par 10 points, mais les Huskies ont rebondi en deuxième manche et en troisième pour prendre les devants deux manches et à une. Les Carabins ont remporté la quatrième manche en prolongation (27-25) pour forcer le bris d’égalité, qu’ils ont solidement remporté par la marque de 15-8.

Julien Boileau a combiné ses efforts à ceux de Bisson pour les Carabins, amassant 14 attaques marquantes et 11 récupérations pour conduire Montréal vers la victoire. Malgré la défaite, la Saskatchewan comptait quatre joueurs qui ont amassé 10 récupérations ou plus, notamment Dylan Mortensen (17).

Montréal a affiché un taux de réussite à l’attaque de .288 contre .233 pour la Saskatchewan.

La victoire permet aux Carabins d’accéder à la finale de consolation, dimanche à 13 h (HE) contre les Varsity Blues de Toronto. La défaite met fin à la saison des Huskies.

Joueurs du match Mikasa

  • Saskatchewan : Dylan Mortensen
  • Montréal : Julien Boileau