Championnats Volleyball Masculin

Le Vert & Or de Sherbrooke, première tête de série, décroché sa place en finale pour la médaille d’or après avoir imposé le silence dans les gradins de l’ARC et balayé les Gaels de Queen’s (25-19, 25-17 et 25-21) vendredi après-midi en demi-finale du Championnat de volleyball masculin de U SPORT 2024. 

SITE WEB DU CHAMPIONNAT : FEUILLE DE POINTAGE

Le Vert & Or a contrôlé la rencontre du début à la fin, remportant la première et la deuxième manche avec aisance. Les Gaels ont offert plus de résistance en troisième manche, mais les favoris ont traversé la ligne d’arrivée avec quatre points d’écart et ainsi compléter le balayage.

Ce fut un effort d’Équipe pour Sherbrooke à l’attaque. Julien Vanier a ouvert la voie avec huit attaques marquantes, tandis que Zachary Hollands en a amassé sept, Gregoire Mercier-Noe en a ajouté six et Yoan David en a réussi cinq dans la victoire. Le Vert & Or a conclu le match avec un taux d’efficacité à l’attaque de .333.

Erik Siksna et Reen Venning ont mené Queen’s dans une cause perdante avec 13 attaquantes.

Avec la victoire, Sherbrooke passe en grande finale du Championnat de volleyball masculin de U SPORTS, dimanche à 19 h (HE) contre les gagnants de la deuxième demi-finale opposant les Golden Bears de l’Alberta, deuxièmes favoris, aux Thunderbirds de l’UBC, sixième tête de série.

Les Gaels joueront pour la médaille de bronze, face aux perdants du duel opposant l’UBC à l’Alberta, dimanche à 15 h (HE).

Joueurs du match Mikasa

Sherbrooke: Zachary Moisan

Guelph: Chris Zimmerman

LEADERS STATISTIQUES

Sherbrooke

Attaques marquantes : Julien Vanier (8)

Points: Julien Vanier (12)

Contres : Elliott Collard (5)

Récupérations : Johnathan Portalance, Zachary Hollands (6)

As au service : Johnathan Portalance, Julien Vanier (2)

Queen’s

Attaques marquantes : Erik Siksna, Reed Venning (13)

Points : Erik Siksna (14.5)

Contres : Izaak Zabjek (3)

Récupérations : Reed Venning (9)

As au service : Izaak Zabjek (1)