Championnats Volleyball Masculin

Les Thunderbirds de l’UBC sont les médaillés de bronze de U SPORTS en volleyball masculin après avoir vaincu les Gaels de Queen’s, hôtes du tournoi, en quatre manches (29-27, 26-24, 25-27, 25-17) dimanche au Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2024 à l’ARC de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario.

Les Thunderbirds ont persévéré dans les trois premières manches de la rencontre, utilisant les points de prolongation pour avoir le dessus sur Gaels en première et en deuxième manche, avant de s’incliner en points de prolongation en troisième.

L’UBC a remporté la quatrième manche avec plus d’aisance pour signer la victoire de 3-1 et remporter la médaille de bronze nationale.

SITE WEB DU CHAMPIONNAT : https://usports.ca/fr/championnats/volleyball/m
SOMMAIRE : https://usports.ca/fr/championnats/volleyball/m/horaire-resultats

« Tu rêves de jouer dans des environnements comme celui-là, a déclaré l’entraîneur-chef Mike Hawkins de l’UBC. Tout sera une expérience et un moment. Tu peux éviter l’engouement ou le vivre pleinement. Certainement, la foule a par moment fait un excellent travail pour nous déstabiliser, mais à travers les moments difficiles, nos gars ont vraiment vécu cette expérience à fond. »

« Pour un groupe de jeunes hommes, ils ont fait de l’excellent travail à maintenir leur résilience et à respecter notre plan de match. » 

« Comme je l’ai dit au groupe, je ne sais pas si le mot fierté commence même à décrire ce que je ressens. Notre objectif était de jouer à la dernière journée de la saison et nous avons été en mesure de faire cela en remportant notre match de quart de finale. En cours de route, nous cherchions simplement à relever le prochain défi. Les gars ont fait un excellent travail d’élever leur jeu d’un cran aujourd’hui. »

Joueur du match pour l’UBC dimanche, Reeve Gingera a mené tous les joueurs avec 19 attaques marquantes dans la victoire et un taux d’efficacité à l’attaque de .364. Gingera a aussi réussi neuf récupérations, un sommet chez les Thunderbirds à égalité dans ce match.

« Nous aimons ce genre de gros matchs et nous avons tous hâte au cours de l’année de jouer devant de grosses foules comme celle-ci, a déclaré Gingera après le match à propos de la réaction de l’équipe dans ce moment important. C’est pourquoi nous jouons, une grosse foule comme celle-là. »

L’UBC a conclu la rencontre avec un taux d’efficacité à l’attaque de .337 contre .193 pour les Gaels.

Erik Siksna a mené le bal pour Queen’s dans la défaite, réalisant 12 attaques marquantes et 10 as au service. Les six récupérations de Siksna étaient deuxièmes chez les Gaels derrière les sept de son coéquipier Lhexen Rabit.

JOUEURS DU MATCH MIKASA

UBC : Reeve Gingera
Queen’s : Erik Siksna

MENEURS STATISTIQUES

UBC
Attaques marquantes : Reeve Gingera (19)
Points : Reeve Gingera (22)
Contres : James Vincett (5)
Récupérations : Reeve Gingera, Logan Grevea (9)
As au service : Gavin Moea (4)

Queen’s
Attaques marquantes : Erik Siksna (12)
Points : Erik Siksna (23)
Contres : Dax Thompkins (5)
Récupérations : Lhexen Rabit (7)
As au service : Erik Siksna (10)