Événements Athlète de l'année

Informations

Prix sportifs du Lieutenant-Gouverneur U SPORTS

Depuis 1993, les Prix BLG, anciennement connus sous le nom de Prix Howard Mackie, constituent une célébration majeure de la communauté sportive à l’échelle nationale en l’honneur des meilleurs athlètes canadiens jouant au sein d’un programme sportif universitaire U SPORTS. L’année 2019 marquera la 27e édition de ces prix, leur renouveau sous le nom de Prix sportifs du Lieutenant-Gouverneur U SPORTS, toujours soutenus par l’honorable Doug Mitchell et l’honorable Lois Mitchell, Lieutenant-Gouverneur de l’Alberta.

Afin d’assurer un héritage en termes de leadership, la portée de ce nouveau format de l’évènement sera élargie afin d’offrir aux nominés une expérience de développement professionnel unique. 

Cette année, l’évènement se déroulera les 1e et 2 mai prochains à Calgary, où les huit finalistes choisis parmi les 56 universités U SPORTS et quatre conférences du pays seront en concurrence pour l’obtention du prix ultime. Ces athlètes auront l’opportunité de participer à la fois au sommet du leadership, à la conférence médiatique formelle qui se tiendra au Panthéon des sports canadiens, ainsi qu’à la cérémonie officielle de remise des prix au sein de l’historique Centre McDougall.

Les finalistes de 2019 seront annoncés le 23 avril prochain.

Galerie photos