Événements Défi Est-Ouest

Alignment

L’Université Laval, finaliste à la Coupe Vanier 2017, sera l’hôte du Défi Est-Ouest Valero
U SPORTS pour une seconde année consécutive lorsqu’elle accueillera l’édition 2018 mettant en vedette des joueurs de football U SPORTS admissibles au repêchage 2019 de la LCF. Cette 16e édition du match des meilleurs espoirs se jouera au Stade TELUS-U.L. le samedi 12 mai à 12:30 heure de l’est. Les détails sur la diffusion en direct seront confirmés à une date ultérieure.Les listes de l'équipe ci-dessous.

Chris Merchant des Mustangs de Western, nommé joueur le plus utile dans la victoire de son équipe à la dernière Coupe Vanier, fait partie de la liste dévoilée mardi des 86 joueurs qui s’habilleront pour ce match qui représente une première étape dans l’identification des joueurs qui ont le talent requis pour se rendre à la LCF. Au cours de la prochaine année, les joueurs des deux équipes se battront pour une place prisée sur la liste des 20 meilleurs espoirs du Bureau de recrutement de la LCF publiée en août, décembre et avril, avant de démontrer leurs aptitudes durant des séances d’évaluation (combine) régionales et nationales en vue du repêchage du printemps prochain.

L’entraîneur-chef des Mustangs, Greg Marshal, qui a gagné son premier titre national en tant que coach U SPORTS en novembre dernier à Hamilton, Ont., sera derrière le banc pour l’équipe de l’Ouest. L’entraîneur-chef de Bishop’s, Cherif Nicolas, qui a mené les Gaiters au cours de leur première saison au sein de la conférence du Sport universitaire de l’Atlantique (SUA), sera à la barre de l’équipe de l’Est. L’alignement complet et la liste des entraîneurs pour chacune des équipes sont disponibles à la fin du communiqué.