International Nouvelles

International

Le relais 4x100m libre féminin procure une première médaille d’or au Canada

L’équipe U SPORTS

La première médaille canadienne des Universiades 2017 de Taipei appartient aux nageuses. Katerine Savard, Jacqueline Keire, Sarah Fournier et Alexia Zevnik ont devancé tout le monde dimanche soir lors du relais 4x100m libre féminin pour se couvrir d’or au Taiwan Sport University Arena.

Le quatuor canadien, installé dans le couloir numéro un, a mené presque de bout en bout, complétant la course avec un chrono de 3:39.21, devant la Russie (3:39.39) et les États-Unis (3:40.09). 

« C’était vraiment génial! On ne s’attendait pas à gagner la médaille d’or », a déclaré Katerine Savard après la course. « On voulait juste être dans le peloton. On a fait des changements, ce n’était pas les mêmes filles ce soir que ce matin alors on ne savait pas trop à quoi s’attendre. À cause de la perspective, on ne voyait pas très bien si on était premières. On regardait l’écran et quand on a vu qu’on a gagné c’était vraiment un bon moment! », a-t-elle ajouté.

sk22ywyhxnrm7o5a.jpg (85 KB)

Kennedy Goss et Kelsey Wog, qui ont pris part à la course préliminaire au matin vont aussi recevoir une médaille d’or pour avoir contribué à l’exploit canadien. Jacqueline Keire a été impressionnée par l’atmosphère à la piscine. « C’était électrique! Les spectateurs locaux poussaient définitivement pour nous. Même si nous ne sommes pas au Canada, on se sentait comme à la maison. » 

D’autres nageurs canadiens se sont démarqués en cette première journée de compétition au Taiwan Sport University Arena. Sarah Darcel était en deuxième position du 400m 4 nages avec 50 mètres à faire, mais a raté le podium de justesse en quatrième place. Jeremy Bagshaw a pour sa part pris la sixième position en finale du 400m libre. 

Katerine Savard a remporté sa demi-finale du 50m papillon, se qualifiant pour la finale grâce à un temps de 26.36. Markus Thormeyer a réussi le huitième meilleur chrono des demi-finales du 100m dos, et prendra part à la finale demain. Troisième et quatrième de leur demi-finale du 200m dos, Mackenzie Glover et Alexia Zevnik seront de la finale. 

Suivez toute l'action de l’équipe canadienne sur Twitter, Facebook et Instagram: @USPORTSintl