International Nouvelles

International

Plusieurs athlètes de cross-country et d'athlétisme U SPORTS représenteront le Canada au Championnat mondial universitaire de course d’orientation 2018

L’équipe U SPORTS

Emma Waddington des Marauders de McMaster figure en tête d’affiche de la formation canadienne qui participera au Championnat mondial universitaire de course d’orientation de la FISU 2018, qui débute mardi.

Actuellement étudiante-athlète de cross-country U SPORTS, Waddington a porté l'unifolié à de nombreux Championnats du monde de course d’orientation (sénior et junior) au cours de sa carrière.

Emma_Waddington_-_national_team.jpg (481 KB)

L'équipe comprend aussi Michael Kondro de Calgary qui a participé à de nombreuses compétitions de cross country et d’athlétisme. Également sur l'équipe canadienne, l’ancien étudiant-athlète de Carleton Robert Graham sera l’un des trois athlètes canadiens de retour pour un autre Championnat mondial FISU, lui qui a aussi participé à celui de 2016.

Adam_Woods.jpg (274 KB)

«Le Championnat mondial universitaire offre une compétition de haut niveau, car beaucoup des meilleurs coureurs d'orientation du monde sont présents », a déclaré Anne Teutsch, présidente d’Orienteering Canada. « Cette compétition est également une occasion de développement utile pour les jeunes athlètes », a-t-elle ajouté.

Margaret Ellis, plusieurs fois championne nationale canadienne, sera l'entraîneure-chef de l'équipe.

Michael_Kondro.jpg (244 KB)

Le Championnal mondial universitaire de course d’orientation de la FISU 2018  se déroulera du 17 au 21 juillet à Kuortane, en Finlande, avec la participation de plus de 300 athlètes et officiels provenant de 33 pays.

Équipe canadienne

Prénom Nom de famille Université Ville natale Programme
Emma Waddington McMaster Hamilton, Ont. Kinésiologie
Pia Blake* Simon Fraser Whitehorse, Yn Sciences de la terre
Thomas Graham Carleton Ottawa, Ont. Sciences sociales et arts
Robert Graham* Carleton Ottawa, Ont. Ingénierie et désign
Michael Kondro Calgary Calgary, Alb. Géologie
Adam Woods* UBC Burnaby, C.-B. Génie informatique

*A participé au Championnat mondial universitaire de  2016

Entraîneure-chef : Margaret Ellis, Orienteering Canada (North Vancouver, C.-B.)