Basketball Masculin

International Nouvelles

International

Des anciens Lancers prendront part au Championnat du monde de volleyball de plage 2018

L’équipe U SPORTS

Jake MacNeill et Gabriel Burlacu, deux anciens Lancers de l’Université de Windsor, sont deux étoiles qui figureront sur l’équipe canadienne qui se rendra au Championnat du monde universitaire  de volleyball de plage 2018 cette semaine.

Les anciens coéquipiers formeront l'équipe masculine canadienne, tandis que les jumelles identiques Megan et Nicole McNamara de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) seront inscrites à la compétition féminine.

Macneil_(Credit-Edwin_Tam).jpg (528 KB)
(Crédit: Edwin Tam)

Burlacu a disputé quatre saisons pour les Lancers de 2012 à 2017, terminant au quatrième rang du Championnat OUA en 2015. Le joueur de Tecumseh, Ont. a également représenté le Canada au Championnat du monde FIVB U23 2014 à Myslowice, en Pologne. MacNeill a également représenté son pays sur la scène mondiale lors des Jeux olympiques de la jeunesse d'été 2014 à Nanjing. Quelques mois plus tard, il a amorcé sa carrière U SPORTS au cours de la saison 2014-15, jouant aux côtés de Burlacu et obtenant une place dans l'équipe étoile des recrues OUA cette saison-là. MacNeill, maintenant étudiant à l'Université de Guelph, a également joué  au niveau professionnel en Nouvelle-Zélande.

Depuis le début de leur partenariat, les anciens Lancers cumulent les succès, remportant le titre du Santa Barbara Open en juillet 2017. Plus récemment, le duo s'est classé cinquième au Manavgat Open de la FIVB.

macneil_spike.jpg (194 KB)

Du côté féminin, Megan et Nicole McNamara étaient toutes les deux coéquipières avec MacNeill aux Jeux olympiques de la jeunesse en 2014, où elles ont remporté l'argent. Auparavant, les sœurs ont représenté le Canada à plusieurs championnats du monde de la FIVB, y compris l'édition 2016 du Championnat FIVB U21, où elles ont remporté la médaille de bronze. En mai dernier, le duo de UCLA a fait ses débuts sur la FIVB Beach Volleyball World Tour à Bangkok, en Thaïlande, terminant quatrième. Les natives de Vancouver ont récemment complété leur saison junior avec les Bruins, ajoutant le titre de championne de volleyball de plage NCAA à leur liste d’exploits.

WUBC_08_07_18_c_Andre_Goerschel.jpg (875 KB)

Les quatre étudiants-athlètes se sont qualifiés pour l'événement FISU en remportant le tournoi de sélection canadien pour Championnat mondial universitaire de volleyball de plage FISU 2018, qui s'est déroulé du 21 au 22 mars au Centre de haute performance de volleyball de Toronto, battant sept autres équipes masculines et neuf équipes féminines.

megan.jpg (449 KB)

«Le Championnat mondial universitaire de volleyball de plage FISU est une bonne occasion de développement pour notre prochaine génération d'athlètes », a déclaré Ed Drakich, directeur de la haute performance de Volleyball Canada. « L'Allemagne organisera un tournoi de haute qualité, et il est toujours bien pour nos futurs athlètes de performer sur la scène internationale. »

Adriana Bento, entraîneure adjointe des Varsity Blues de Toronto et Kyra Iannone, feront partie du staff de l'équipe.

Le Championnat du monde de volleyball de plage 2018 se déroulera du 9 au 13 juillet à Munich.

ÉQUIPE CANADIENNE

Prénom Nom de famille Université Ville natale Programme
Gabriel Burlacu Windsor Tecumseh, Ont. Sciences médico-légales
Jake MacNeill Guelph Georgetown, Ont. Affaires
Megan McNamara UCLA Vancouver, B.C. Sociologie
Nicole McNamara UCLA Vancouver, B.C. Sociologie

Manager de l’équipe: Adriana Bento, Université de Toronto (São Paulo, Brazil)

Entraîneur chef: Kyra Iannone, Université d’Alabama à Birmingham (White Rock, B.C.)