International Nouvelles

Cinq étudiants-athlètes ayant connu du succès au niveau junior sont fin prêts à arborer la Feuille d’Érable nationale au championnat mondial universitaire de squash 2018 qui s’amorce jeudi.

Ravi Seth des Warriors de Waterloo devient le troisième membre de sa famille à concourir à l’événement, dans les traces de ses frères, Micaala (2010) et Cameron (2014). Seth a déjà représenté le Canada par le passé au championnat mondial junior, aux côtés de Chloe Chemtob de Standford. Chemtob et sa coéquipière canadienne Hannah Blatt de l’université Drexel ont également concouru aux championnats juniors panaméricains et au U.S. Open junior — le plus grand événement de squash individuel junior au monde — où Chemtob s’est emparée du titre chez les M17 en 2013. 

WUC_Squash_(main).jpg (127 KB)

Chemtob, de même que David Mill des Mustangs de Windsor et Madison Eggert de l’université Bond, ont également concouru dans des événements du Professional Squash Association (PSA) World Tour (Tournée mondiale de l’Association professionnelle de squash).

Le Canada a remporté sept médailles au championnat mondial universitaire de squash qui remonte à 1996. L’édition 2018 a lieu du 6-12 septembre à Birmingham, R.U.

Prénom Nom Université Ville d’origine Programme
Madison Eggert Bond Toronto, Ont. Droit
David Mill Western Windsor, Ont. Sciences sociales
Hannah Blatt Drexel Winnipeg, Man. Finance
Ravi Seth Waterloo Fergus, Ont. Mécatronique
Chloe Chemtob Stanford Winter Park, Fla. Biologie humaine

Chef d’équipe : Gilles Chemtob