International Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec les athlètes appelés à représenter le Canada aux jeux mondiaux universitaires de Krasnoyarsk, en Russie, dans le cadre de notre série d’entrevues “Faites connaissance avec…”

Headhsot.png (150 KB)

  • Nom : Ember Large
  • Ėcole : Université MacEwan
  • Sport (années) : Ski de fond (9 ans)
  • Programme : Travail social
  • Ville natale : Edmonton, AB

1. Quelle est votre opinion sur le fait de représenter Équipe Canada lors d’un événement international majeur, et plus particulièrement à l'Universiade d'hiver 2019 de la FISU? 

Je suis extrêmement RAVIE de représenter le Canada à l’Universiade cette année. Depuis que j'ai commencé le ski de fond en compétition à l'âge de 13 ans, j’ai toujours rêvé de représenter le Canada sur la scène internationale, et je suis véritablement honorée d'avoir, à présent, été choisie pour le faire.

2. Est-ce la première fois que vous êtes sélectionnée pour représenter le Canada sur la scène internationale ou à l'Universiade? Quel est votre palmarès actuel (national et / ou international)?

C'est la première fois que je participe à une Universiade. Ma seule expérience internationale a été de concourir lors de championnats nationaux américains, et lors de plusieurs autres courses aux États-Unis. 

3. Qu’avez-vous le plus hâte de faire, en dehors de la compétition, à Krasnoyarsk, en Russie?

J’ai hâte de me retrouver dans l’atmosphère d’un tel événement international, de faire l’expérience de la ville de Krasnoyarsk, et de rencontrer un maximum de personnes avec lesquelles partager cette expérience unique, qui combine le sport de haut niveau et l’expérience universitaire. J'espère aussi pouvoir goûter à toute une série d'aliments nouveaux et géniaux que je n'ai jamais eu l’occasion de manger auparavant.

4. Quels sont vos objectifs personnels et / ou vos objectifs en équipe pour cette Universiade?

Je n'ai aucune attente en termes de résultats, mais mon objectif principal sera de participer à chaque course, de donner le meilleur de moi-même à 120%,  et de tout mettre en œuvre sur le terrain pour y arriver.

5. Avez-vous un surnom dans votre sport?

Pour autant que je le sache, non ; et j'espère bien que non.

6. Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment / quelle chanson écoutez-vous pour vous motiver?

Actuellement, j'écoute l'album de Sticky Fingers, Caress Your Soul, mais la liste des trois meilleures chansons que j’écoute pour me motiver en ce moment c’est : Moments par Bliss n eso, The days par Avicci, ou n’importe quelle chanson de Halsey ou de Sia.

7. Quelle est votre série de television actuelle préférée?

This Is Us (pour les journées émouvantes), New Girl (pour les journées un peu loufoques), et Grace et Frankie (quand j'ai besoin de rire).

8. Quel message aimeriez-vous partager avec les fans d'Équipe Canada / la communauté U SPORTS?

Je voudrais juste envoyer un retentissant « ALLEZ ! » à toutes les personnes qui hésitent à rester impliquées dans le sport, ou à celles qui souhaitent s’impliquer mais sont indécises, ou aux personnes qui se sentent peut-être stressées, dépassées, ou déprimées. Le sport m'a donné un exutoire sans lequel je ne pourrais pas vivre. Il m’a sauvée (au sens propre et au sens figuré) à plusieurs reprises, et je soutiens à 100% toutes les personnes qui décident de sortir dehors pour transpirer un peu (ou beaucoup!). J’encourage chacun de vous à tenter sa chance, à oser échouer, à sortir un peu de sa zone de confort, et à simplement regarder le monde magnifique qui nous entoure. Le sport n’a pas forcément à être synonyme de compétition ou d’intensité dans le visage, faire du sport, cela peut simplement vouloir dire que l’on va faire une partie de British Bulldog, taper dans un ballon de football, ou juste aller promener son chien dehors. Le sport est destiné à TOUT LE MONDE - étudiants ou hommes d’affaires, pauvres ou riches, enfants ou adultes ; il constitue l’une des activités les plus faciles et les plus enrichissantes et, selon moi, le sport est une activité réellement bénéfique pour une vie saine et surtout, HEUREUSE. Je souhaite à tout le monde une bonne et heureuse pratique du sport !