International Nouvelles

La formation masculine de volleyball du Canada a fait mieux que la veille, dimanche après-midi, au Palacoscioni de Nocera, mais a tout de même subi un revers de 3 à 1 contre la France aux Universiades d’été 2019.

Horaire et résultats

FISU.TV (demi-finales et finales seulement)

« Nous avons mieux fait, c’est certain », a dit sans hésiter le capitaine de la formation canadienne George Hobern. « Hier, nous avons eu du mal à servir et je pense qu'aujourd'hui, nous avons définitivement amélioré la situation. C'est donc un pas dans la bonne direction pour notre équipe. Nous nous sommes fait prendre en n’allant pas assez profondément dans nos blocs, et beaucoup de balles tombaient de notre côté. Mais dans l’ensemble, je pense que nous avons joué un match assez solide. »

« Notre équipe s'améliore toujours à chaque match, mais nous devons améliorer notre régularité et notre niveau d'énergie, ce qui, espérons-le, nous aidera à remporter une première victoire dans la phase de groupes. »

Tout comme la veille face au Brésil, le Canada commettait plusieurs erreurs au service au premier set, permettant à la France de se bâtir une priorité de 16-12 au temps mort technique. Le fossé continuait à se creuser, et les Bleus prenaient aisément la manche par 25-18.

Les Canadiens faisaient un peu mieux au second, mais ils rataient encore quelques services. Malgré tout, ils étaient toujours dans le coup à la pause technique, en retard de seulement deux points à 16-14.

Paradoxalement, c’est un as de Dylan Mortensen tout juste à l’intérieur sur la ligne de fond qui permettait au Canada de prendre les devants pour la première fois de la manche, à 22-21. Les deux équipes s’échangeaient ensuite les points, jusqu’à ce que la France envoie une attaque à l’extérieur pour permettre aux hommes en rouge d’égaler le match à 1-1 sur un pointage de 27-25.

Les Canadiens ne pouvaient profiter de cet élan au troisième set, tout à l’avantage des Français. Ceux-ci menaient déjà 16-9 à la pause technique, et remportaient la manche 25-17.

Malgré plusieurs belles poussées de la France au quatrième, les Canadiens refusaient de laisser tomber, eux qui revenaient d’un déficit de 9-4 en début de manche. Les Français complétaient cependant le match en vertu d’un gain de 25-20.

Craig Ireland et Pierce Johnson ont été les plus productifs en attaque avec neuf frappes marquantes chacun. Johnathan Moate a pour sa part cumulé quatre blocs.

Les Canadiens seront de retour en action pour le troisième match de leur tournoi à la ronde lundi contre l’Iran (0-2) à 8h30 HAE / 5h30 HAP (14h30 heure locale).

Sommaire

Suivez Équipe Canada sur TwiterInstagram et Facebook @USPORTSIntl et utilisez #uCAN