International Nouvelles

Laurent Gosselin-Paradis et Ethan Pitman ont permis au Canada de remporter une première médaille à ces Universiades d’été 2019, le duo ayant pris la troisième place de l’épreuve de plongeon synchronisé à la tour de 10m vendredi à Mostra d’Oltremare.

Horaire et résultats

FISU.TV (demi-finales et finales seulement)

Cinquième à l’aube de la dernière ronde, la paire a réussi à marquer suffisamment de points sur son dernier essai pour doubler la Russie et la Corée du Sud pour ainsi s’emparer de la médaille de bronze.

« On a bien fait », a dit Gosselin-Paradis. « On a commis quelques erreurs mais dans l’ensemble c’était plutôt constant. C’était l’un de nos objectifs de grimper sur le podium, alors c’est vraiment excitant. On est contents d’avoir obtenu la première médaille du Canada. »

De son côté, Pitman a parlé d’une routine que les deux plongeurs ont réussi à maintenir. « On s’est levé, on a déjeuner et on s’est entraîné comme on le fait à chacune de nos journées de compétition, et on a seulement exécuté les plongeons comme à l’entraînement. Je suis fier de ce qu’on a réalisé et ça me motive de faire tout aussi bien pour les prochaines épreuves », a déclaré le natif de Montréal.

Laurent_Gosselin-Paradis_Ethan_Pitman_action.png (1.03 MB)

Les deux étudiants-athlètes participeront à l’épreuve individuelle de la tour de 10 mètres dimanche, tandis que Pitman prendra part à la compétition par équipe mixte en compagnie d’Elaena Dick le lendemain.

Plus tôt dans la journée, Mia Vallée et sa coéquipière Olivia Chamandy ont obtenu leur billet pour la demi-finale du tremplin de 3m chez les dames. Vallée a pris le sixième rang des préliminaires, alors que Chamandy a terminé 19e, mais a profité du fait que la Russie et les États-Unis avaient chacun trois plongeuses qualifiées pour se faufiler au tour suivant. Un maximum de deux plongeurs par nation peut se qualifier pour les demi-finales.

Résultats

Plateforme 10m synchro masculin (finale)

Tremplin 3m féminin (qualifications)

Suivez Équipe Canada sur TwiterInstagram et Facebook @USPORTSIntl et utilisez #uCAN