International Nouvelles

L’équipe canadienne de soccer féminin a vu ses rêves de remporter une médaille s’effondrer en s’inclinant 3 à 0 contre le Japon en quart de finale ce lundi au Stade Ciro Vigorito de Benevento, en Italie, dans le cadre de la 30e Universiade d’été.

Horaire et résultats

FISU.TV

Le Canada jouera maintenant en ronde consolation face à la République de Corée, qui s’est aussi avouée vaincu en quart de finale 2-1 contre la Russie en tir de barrage. Le match aura lieu ce mercredi à 11h (HNE) au Stade Pinto de Caserta.

« Je ne pourrais rien demander de plus, a mentionné l'entraîneur-chef de l’équipe canadienne Peyvand Mossavat. Les buts qu'elles ont marqués étaient de petites erreurs de notre part. Dès le début de ces jeux, nous avons parlé de maximiser notre potentiel et de nous améliorer à chaque jour. C’est de loin notre meilleure performance. Le pointage ne justifie pas notre performance. Je suis tellement fier des filles. »

Le Canada a mis de la pression tôt dans la rencontre, et a eu quelques bonnes chances d'ouvrir la marque avec deux coups de pied de coin ainsi qu’un coup franc dans les 10 premières minutes. Cependant, le Japon a marqué en premier lorsque Mitsuba Ibaraki a dirigé une longue frappe qui a déjoué la gardienne canadienne Myriam Labrecque à la 11e minute.

« Nous n'avons pas eu de chance. Nous avons eu quelques occasions au début du match mais ça n’a pas rapporté. Leur premier but est une pure malchance pure, mais je suis fier de l'équipe. On a bien performé. »

 

Le Japon a presque doublé son avance à la 27e minute, alors que Hinako Suzuki a reçu la balle toute seule dans la surface, mais son tir est passé à côté du filet. Le Japon a toutefois marqué un second but tout juste avant la demie lorsque Sara Imada a redirigé le ballon au fond du filet canadien.

Le Canada est passé à une vitesse supérieure au retour de la pause et a obtenu une chance décente de marquer à la 48eminute. Kristen Sakaki a sprinté sur le côté gauche du terrain pour diriger le ballon à Jessica Bunker qui a réussi un bon tir, mais le cerbère japonais Mai Fukutu a réussi l’arrêt.

À la 56eminute, l’excellente porte-couleur des Gaels de Queen’s Jenny Wolever a créé une chance de marquer en obtenant un coup de pied de coin, mais le onze canadien n'a pas été en mesure de capitaliser.

En fin de rencontre, la Japonaise Imada a mis le match hors de portée en inscrivant son second filet de la rencontre à la 80minute.

Sommaire

Suivez Équipe Canada sur TwitterInstagram et Facebook @USPORTSIntlet utilisez #uCAN.