International Nouvelles

L’équipe masculine de volleyball du Canada a été défaite 3 à 0 par la Pologne, mardi soir au Palazzetto dello Sport d’Ariano, lors de son dernier match de la ronde préliminaire des Universiades d’été 2019.

Horaire et résultats

Le défi était de taille pour les Canadiens, alors que les Polonais n’avaient pas encore perdu un seul set jusqu’ici dans la compétition. La Pologne complète donc son tournoi à la ronde en première place du groupe C, tandis que le Canada, avec une fiche de 1-3, termine en quatrième place du groupe.

« Nous avons vu que notre pression au service n'était pas suffisante pour leur enlever leur force d’attaque », a déclaré l'entraîneur-chef du Canada, Dave Preston. « Ils sont construits très différemment de nous. Je pense que notre réception s’est bien occupée de leur service, mais leur jeu au filet était un peu au-delà du nôtre. »

Il s’agissait d’un quatrième match en autant de jours pour le Canada, incluant une longue victoire en cinq manches lundi contre l’IRA qui a absorbé beaucoup d’énergie.

« Toutes les conditions ont été difficiles: la chaleur, l'attachement émotionnel, la préparation limitée », a ajouté Preston. « Nous avons dû faire face à un certain nombre de défis, mais je pense que nos gars ont accepté de tous les relever. C’était probablement un peu plus que ce que nous pouvions supporter aujourd’hui, mais j’aurais bien du mal à trouver une meilleure équipe dans ce tournoi que la Pologne en ce moment. »

Le Canada connaissait un bon début de match, réussissant à maintenir la cadence jusqu’à 8-8. Les Polonais accéléraient par la suite le rythme et prenaient une avance de 16-12 au temps mort technique du premier set, qu’ils allaient remporter 25-20.

Scénario similaire au second, alors que la Pologne était devant 16-12 à la pause obligatoire. Une série de puissants services smashés de Bartlomiei Lipinski causait des maux de tête aux Canadiens, qui concédaient six points de suite et la manche par 25-16.

Les hommes en rouge et blanc reprenaient vie en début de troisième manche, prenant une courte priorité de 8-6. Mais une fois de plus la Pologne se levait, arrivant en premier au temps d’arrêt technique (16-12) puis prenant la manche par 25-18.

 

Craig Ireland et Pierce Johnson ont été les meneurs en attaque pour le Canada avec chacun sept frappes marquantes. Le joueur de centre George Hobern a pour sa part réussi trois blocs.

Le Canada entamera la phase consolation des positions 9 à 16 jeudi face à l’Ukraine. La rencontre débutera à 11h30 HAE / 8h30 HAP (17h30 heure locale) au Palatedeschi de Benevento.

Sommaire

Suivez Équipe Canada sur TwiterInstagram et Facebook @USPORTSIntl et utilisez #uCAN