International Nouvelles

L’attente est enfin terminée.

Avec la cérémonie d'ouverture de ce soir sur la Piazza Castello, la 18e édition des Championnats du monde universitaires de golf 2022 à Turin ont officiellement pris leur envol.

Le défilé des 18 federations internationales a débuté au Rectorat de l'Université de Turin dans la Via Verdi et s’est conclu vers 19 h (heure locale) sur la Piazza Castello centrale où le contingent a été accueilli par les institutions et le public.

20220719_180040.jpg (2.50 MB)(Les porte-drapeaux du Canada étaient Sasha Laoun de l’Université de Montréal et Jacob Armstrong de l’Université Fraser Valley)

Chez les hommes, le Canada est représenté par Charles-David Trépanier de l’Université Laval, qui se joindra à Jacob Armstrong et Jackson Jacob de l’Université Fraser Valley.

Chez les femmes, la golfeuse originaire de la région de l’Okanagan, Emily Cornwall, qui évolue avec l’Université de la Colombie-Britannique, unira ses forces à Élizabeth Blier et Sasha Laoun de l’Université de Montréal pour compléter le contingent canadien.

Les Championnats du monde universitaires de golf de Turin 2022 sont officiellement lancés!

Dès demain, les compétitions seront lancées avec la présence d’athlètes au trou de départ du Royal Park I Roveri à La Mandria, fer de lance des clubs italiens et l’hôte de quatre éditions de l’Omnium d’Italie en plus de l’Omnium d'Italie de paragolf Sanofi Genzyme de cette année. Le club de golf de renom accueillera les Championnats, divisés en catégories individuelles et par équipe autant chez les hommes que chez les femmes, qui se clôturera le samedi 23 juillet avec la remise des prix sur le parcours et la remise du drapeau à la Finlande dans le cadre du banquet final prévu le samedi 23 juillet.

Créée en 1986 grâce à l'initiative de Primo Nebiolo, alors président de la FISU et du Centre sportif universitaire de Turin, la plus importante compétition mondiale de golf universitaire revient en Italie pour la quatrième fois et à Turin pour la seconde, après l'édition 2006, prouvant que le Piémont est une « terre d’excellents golfeurs » et l'une des principales destinations du tourisme de golf.

Dix-huit fédérations y participent pour un total de 133 athlètes et officiels, soit le Canada, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Allemagne, Hong Kong (Chine), l’Irlande, l’Italie, le Japon, la République de Corée, La Malaisie, la Mongolie, les Pays-Bas, L’Afrique du Sud, Saint-Marin, la Suisse, la Slovaquie et Taipei (Chine).

20220719_083747[53].jpg (3.21 MB)